Amicio & Sidaction 2021 : une première belle histoire

8 Avr 2021 | Actualités

Amicio est appelé au secours du Sidaction

Courant janvier 2021, nous recevons un appel « au secours » porté par une consœur du métier de la Relation Client au nom du Sidaction. La Covid envahit tout et asphyxie les associations caritatives, et leurs partenaires habituels soutien en Centre de Contacts se retirent en partie. Les temps sont durs pour tous.

            Qui est Amicio ?

Amicio est le référent 100% made in France de la Relation Client à Distance. Depuis 2005 nous apportons des solutions sur-mesure et innovantes pour améliorer la performance commerciale et enrichir l’expérience client des marques que nous représentons. Pour nous, c’est cette relation entre deux personnes qui crée le cœur de la création de valeur en entreprise, et que nous nourrissons dans notre approche : l’Amour du Client.

            Qui est le Sidaction ?

Depuis plus de 25 ans, le Sidaction est la seule association de lutte contre le sida qui soutienne la recherche en France. Cette action est d’autant plus importante que la crise sanitaire a causé une chute du dépistage du VIH, et un risque de reprise de la propagation.

En France en 2020 :

  • 173 000 personnes vivent avec le VIH
  • 6200 ont découvert leur séripositivité mais 24 000 l’ignorent encore
  • 650 000 tests de dépistage en moins de janvier à octobre 2020

La demande est simple : Amicio est-il capable de mettre à disposition le samedi 27 mars environ 50 bénévoles de 20h à minuit et une trentaine le dimanche de 18h à minuit ?

benevoles-amicio-Redon

 

Bénévoles d’Amicio à Redon

124 bénévoles pour le Sidaction 2021 : Amicio relève le défi !

Ni une ni deux, une publication est envoyée via TalkSpirit à toutes les collaboratrices et collaborateurs d’Amicio. Très rapidement, nous avons plus qu’assez d’Amiciens et Amiciennes volontaires. Dans les 48 heures qui vont suivre cette publication, nous allons recenser plus de 80 participants sur nos trois sites pour le samedi soir et une grosse quarantaine pour le dimanche. Un plébiscite et des commentaires touchants :

« J’admire le fait qu’Amicio propose ce type d’initiale pour une noble cause ! je me porte bénévole. » ou encore, « trop bien !!!! samedi soir pour moi 🙂 »…

Plus d’une cinquantaine de commentaires au total qui remercie de cette belle opportunité.

bénévoles d'Amicio à Abbeville

Bénévoles d’Amicio à Abbeville

Pas vraiment une surprise pour nous, car dans la construction de notre nouvelle marque durant l’été 2020, nous avions consulté toutes nos équipes sur leurs attentes profondes dans notre univers de la Relation à Distance et la solidarité était sortie dans le top 5 !

Deux belles soirées avec les équipes d’Amicio et du Sidaction

Après des échanges enrichissants entre les équipes du Sidaction et les nôtres, nous étions sur le pont le samedi 27 et 28 mars, en tant que Centre Contacts à Distance partenaire bénévole du Sidaction. Nos bénévoles prenaient les appels en provenance du 110, sur nos trois sites de d’Abbeville, Libourne et Redon. Notre mission : collecter le plus de dons possibles.

Quelles belles soirées nous avons vécues !

Bilan de notre participation au Sidaction 2021

124 bénévoles Amicio présents sur l’ensemble des deux soirées, une collecte globale de plus de 200 000 euros, les trois sites en visio pour partager les moments forts, les animations durant les périodes de baisse de flux, en particulier le dimanche soir, les challenges à qui faisait le plus de dons, le plus élevé. Des référents Sidaction sur chaque site, enthousiastes sur notre superbe ambiance, notre esprit d‘équipe sans oublier notre grand professionnalisme.

bénévoles d'Amicio à Libourne

Bénévoles d’Amicio à Libourne

Une conclusion enthousiaste partagée sur chaque site Amicio, « alors on remet ça pour 2022 ? » Et quid des autres grandes causes ?

Vous souhaitez soutenir le Sidaction ?

  • Par téléphone : En appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
  • Par internet : www.sidaction.org
  • Par SMS : Pour un don de 5€ envoyez « DON » au 92110 (coût d’envoi du SMS ou inclus dans votre forfait)

 

Découvrez nos derniers articles :

Partagez notre contenu :