Faire évoluer nos collaborateurs et accompagner leur montée en compétences…

1 Sep 2022 | Piloter ses centres de relation client, Travailler dans la relation client

Un capital « talent » : l’IA au service de l’humain

« Neobrain va nous aider à cartographier les compétences dont Amicio et nos clients ont besoin aujourd’hui, mais également demain »

Deux intelligences valent mieux qu’une !

Quand l’Intelligence Artificielle ne se substitue pas, mais au contraire, vient en soutien de l’intelligence humaine dans un seul but : révéler les talents des collaborateurs.

«Afin de répondre au mieux aux engagements pris dans le cadre de son nouveau statut d’entreprise à Mission, Amicio s’est lancée avec force et enthousiasme dans la digitalisation de la fonction RH, en liant un partenariat fort avec Neobrain, plateforme intuitive de gestion des talents au service de la performance de l’entreprise. En mettant à notre disposition l’Intelligence Artificielle qu’elle a développé, Neobrain nous permet notamment de pouvoir identifier les talents présents au sein de notre entreprise et ainsi les accompagner pour leur permettre de les mettre au profit du collectif.


Si vous aussi vous souhaitez sauter le pas et vous engager dans une démarche associant l’Humain et l’Intelligence Artificielle, ouvrez cette vidéo de présentation et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur votre projet ou un retour d’expérience. »

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C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

Mes expériences passées m’ont permis d’abord de connaître et d’apprécier le large spectre de ce qu’est l’expérience client et l’impact essentiel d’une première ligne plus large qu’on ne le pense. En effet le tropisme de la « profession relation client » est essentiellement dirigé vers la relation à distance notamment les collaborateurs des centres de contact. S’ils sont essentiels dans l’écoute des clients, assurant une présence indispensable de l’humain dans un écosystème de plus en plus digitalisé, d’autres personnes portent et incarnent au quotidien la marque : à l’accueil physique, dans les interventions techniques chez les clients, lors des livraisons de produits, pour la sécurité des biens et des personnes, dans l’entretien des bâtiments…sans parler de la seconde ligne moins visible mais incontournable pour soutenir les équipes de terrain.

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