Un contexte et des enjeux spécifiques à chaque secteur

Optimiser sa relation client à distance, c’est développer sa connaissance client pour répondre précisément à ses besoins et ses attentes ; se différencier, valoriser son offre et en faire un levier de développement. Ces enjeux concernent évidemment tous les secteurs d’activité, B2B, B2C, B2B2C.

Amicio propose une approche multiactivité qui permet d’apporter des solutions tout au long du parcours client et quel que soit le domaine d’activité.

Certifiés « Service France Garanti », proches de nos clients, implantés dans nos terroirs avec une production 100% Française, la qualité de l’expérience délivrée nous différencie, par nature, des outsourceurs industriels.

Banque - Assurance

Le secteur banqueassurance est en pleine mutation et l’expérience client qu’il propose doit accompagner ces transformations pour créer plus de proximité clients.

Nous accompagnons de nombreux acteurs majeurs de la banque et de l’assurance pour créer et déployer de nouveaux modèles relationnels.

Qu’ils soient néobanques / néoassureurs, ou acteurs traditionnels, ils sont tous convaincus qu’il faut apporter de la simplicité à leurs clients et que la simplicité nécessite un très haut niveau de maîtrise du métier : à ce titre, nous investissons dans la formation et plus de 40% de nos conseillers sont certifiés IOBSP1 (plus de 80% pour ceux qui travaillent sur le secteur Bancassurance).

Nous répondons aux normes et standards les plus exigeants pour garantir des interactions parfaitement sécurisées et conformes aux réglementations du secteur.

Nous sommes un des 2 acteurs Français à être « Amex Compliant », qui est l’exigence la plus aboutie du secteur.

    E-commerce

    Proposer un service de Relation Client performant et pertinent est un enjeu de premier ordre pour les acteurs du ecommerce.

    Développer et affiner la connaissance client, apporter des informations précises aux consommateurs tout au long de son parcours d’achat, proposer une expérience client sans couture et dans une logique multicanal sont des composantes clés de la Relation Client des ecommerçants sur lesquelles nous les accompagnons au quotidien.

    Dans ecommerce, il y a Commerce, et nous nous attachons à développer l’esprit commerçant, dans nos recrutements, dans nos formations et dans nos systèmes de rémunération.

      Tourisme - Loisirs

      Le secteur du voyage, de l’hôtellerie et du tourisme fait face à de nouveaux enjeux clés. Les transformations du secteur, l’ubérisation du marché et l’émergence de risques nouveaux (sanitaires, sécuritaires…) exigent des acteurs du secteur de se réinventer pour délivrer une expérience client différenciante et créatrice de valeur.

      Notre longue expérience sur ce secteur et notre filiale en Asie nous permettent de concevoir des dispositifs innovants, multicanaux et multiculturels. Audelà des innovations, les fondamentaux du secteur reposent toujours sur la parfaite maîtrise de la destination et de ses différentes composantes.

      Energie - Services

      Dans un secteur en pleine transition et mutation, nous accompagnons nos partenaires sur leur cœur de métier, la mise en place d’offres de services à forte valeur ajoutée ainsi que les nouveaux services connectés répondant aux enjeux de la Smart City (IOT, Services partagées, assistance…)

        Luxe

        L’univers du luxe est un secteur singulier. Chaque marque porte des valeurs et des codes qui lui sont propres et qui font son identité. Le prestige et l’exception qui les caractérisent exigent que l’expérience client qu’elles proposent soit irréprochable. Le parcours clients et les interactions à distance doivent être particulièrement soignées.

        Pour nos clients de ce secteur, nos équipes, en véritables ambassadeurs de la marque, s’attachent à faire de chaque échange un moment privilégié et d’excellence. L’ultrapersonnalisation attendue par le secteur nous amène à développer nos équipes jusqu’au Personal Shopping et Personal Styling.

          Santé & bien-être

          Le secteur Santé et Bien-être concerne de nombreux acteurs dans un écosystème qui évolue rapidement, notamment au niveau des normes en vigueur. Cela exige une connaissance extensive des produits et du vocabulaire technique à employer, afin de proposer une expérience client à l’écoute de leurs besoins. La relation client se distingue également dans la gestion des données clients, pour des raisons éthiques évidentes, mais également au niveau de la priorisation des demandes en fonction de leur nature et de leur urgence.

          Les équipes d’Amicio accompagnent tous types d’entreprises dans le secteur du bien-être santé, qu’il s’agisse d’une complémentaire santé, d’un laboratoire pharmaceutique, d’un fabricant de produits à usage paramédical ou de compléments alimentaires.

          Pour assurer la meilleure qualité de service au consommateur final, nos conseillers reçoivent une formation produit complète et maîtrisent le vocabulaire des acteurs du secteur Santé et Bien-être, ce qui assure des interactions basées sur l’empathie et la qualité des informations transmises.

          En tant que spécialistes de la relation client à distance 100% Made in France, nous aidons à la fois les entreprises qui ont besoin d’une assistance pour leurs clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que ce soit pour une prise de rendez-vous, pour renseigner les adhérents d’une mutuelle santé, ou pour assurer des ventes complémentaires.

          C’est parce que Carmila et Amicio partagent des valeurs communes et des engagements communs que les deux marques collaborent avec succès depuis 2018. Carmila a confié à Amicio une prestation de BPO (Business Process Outsourcing) en KYC (Know your customer). Chez Carmila, nous constatons de très bonnes performances de la part d’Amicio au quotidien.

          Pascal Renier

          Directeur régional centres commerciaux , CARMILA