A propos d’amicio

Faire de la relation client un levier majeur de valorisation de votre marque

Chez Amicio, nous dédions l’expertise et l’expérience acquise en relation client et en centre de contact à la mise en œuvre de solutions qui font que chaque interaction :

  • enrichit durablement la relation entre la marque et ses publics,
  • devient un facteur de satisfaction et d’épanouissement pour l’ensemble des parties prenantes,
  • augmente la proposition de valeur et de performance de ses ventes.

Une relation client basée sur l’humain : la voix* d’un avenir durable du métier

Notre signature de marque, « l’Amour du client en un mot » porte notre vision du métier.

Une vision où l’intelligence humaine agit comme une clé différenciante de compétitivité et de performance durable ; où chaque interaction est un moment unique pour notre client, notre collaborateur et le consommateur ; où la culture de l’amour du client est au cœur d’un cercle vertueux source de belles histoires et d’engagement durable.

* Notre vision trace la voie d’un avenir durable du métier et nous « oblige » à porter la voix d’un beau métier, riche, noble et passionnant.

Nos valeurs

Engagement

Nous nous engageons à être créateur de valeur :

  • Pour nos collaborateurs afin de lier épanouissement professionnel et personnel
  • Pour nos clients afin de répondre à leurs objectifs de performance
  • Pour le métier, grâce à notre vision durable de la relation client.

Intelligence collective

Nous tirons le meilleur du collectif : la solidarité comme le partage des compétences. Jouer collectif, c’est construire plus solidement et durablement, c’est s’assurer de toujours rechercher le plus haut niveau d’exigence.

    Inventivité

    Expertise et pragmatisme sont notre moteur d’agilité pour trouver une solution qui corresponde à chacun de nos interlocuteurs :
    Sortir des sentiers battus ou favoriser l’approche test & learn personnalisée.

      Optimisme

      Chaque action doit être source de satisfaction durable. Nos actions sont tournées vers un demain positif auquel nous croyons profondément et que nous nous efforçons de rendre meilleur.

        Amicio, c’est avant tout une équipe

        Une équipe d’experts de la Relation Client et de plus de 500 conseillers à distance qui incarnent la vision humaine d’Amicio.

        Une équipe impliquée et engagée pour rendre chaque interaction unique ; écouter et répondre aux demandes avec empathie.

        Une équipe basée à 100% en France pour le marché français et répartie sur 3 sites : Abbeville, Redon et Libourne.
        Une équipe basée à 100% en Asie pour le marché Asie-Pacifique.

        5 dates clés

        Amicio est née du rapprochement des
        sociétés Relaytion et MeilleurContact.

        2005

        Fondation de Relaytion
        Relaytion, intervient comme société de conseil spécialisée dans le management de l’expérience client et des centres de contacts.

        2009

        Installation à Honk Hong de Relaytion
        Relaytion s’installe à Hong Kong pour accompagner les entreprises françaises et européennes à se développer sur le marché Asie-Pacifique.

         

        Fondation de MeilleurContact
        MeilleurContact est la première société d’externalisation à proposer une offre mixée de télétravail et de production sur site en France.

        2014

        Reprise du site d’Abbeville
        La société de conseil reprend une société en difficulté pour développer une activité d’outsourcing de la relation client avec Relaytion BPO sur le site d’Abbeville et en fait une entreprise performante en moins de 3 ans.

         

        MeilleurContact se ré-oriente
        MeilleurContact décide de sortir du secteur des télécoms et accomplit avec succès cette sortie en moins de 3 ans, à partir de ses sites de Libourne et Redon.

        2019

        Rapprochement
        Relaytion et Meilleur Contact se rapprochent.

        2021

        Naissance d’Amicio
        Amicio devient le leader français de la relation client externalisée 100% made in France.

        M€ de CA

        collaborateurs

        sites en France

        %

        collaborateurs en CDI

        Index égalité F/H

        Enquête de satisfaction interne Pragma – oct. 2020

        %

        taux de participation

        %

        collaborateurs satisfaits de leur travail

        Nos engagements RSE

        Les valeurs humaines que porte Amicio depuis toujours, l’attention réelle portée aux autres, qu’ils soient collaborateurs, clients ou différentes parties prenantes de la société, nous ont amené à réfléchir à l’impact que pouvait avoir chacune de nos décisions à 360° sur notre environnement : les quelques actions présentées ci-dessous ne sont que les premières étapes de notre cheminement et de nos engagements pour le développement durable.

        Une première étape consiste notamment à défendre la diversité humaine et culturelle de nos collaborateurs, promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes les formes de discrimination. Amicio est ainsi signataire de la charte de la diversité en Entreprise.

        La santé, le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs font l’objet d’attentions particulières grâce à des programmes spécifiques proposés gratuitement et sur la base du volontariat à l’ensemble des collaborateurs.

        En outre, Amicio est adhérent depuis 2017 au Global Compact et signataire de la Charte pour les Relations Fournisseurs responsables qui nous engage à adopter une politique d’achats responsables et à développer des relations équilibrées et durables avec nos fournisseurs.

        Depuis fin 2009, nous nous sommes également engagés dans une démarche de réduction de 30% de nos émissions de CO2 soutenue notamment par le déploiement du Télétravail à temps partagé qui fait partie de notre ADN.

        Le chemin est encore long et nous sommes heureux de nous retrouver de plus en plus nombreux pour l’élargir…

        Nos partenaires