Le Blog d’Amicio

Vers une Relation Client plus humaine

Découvrez le blog d’Amicio

Points de vue, témoignages, et plus encore… Changez votre vision de la Relation Client.

A la une

Amicio à Mission, quel chemin parcouru !

dans les investissements retenus pour 2024, nous mettrons un effort particulier sur le développement de l’autonomie des équipes et sur la mise en place d’une analyse qualité et de la voix du client beaucoup plus exhaustive, à base d’IA, pour la mettre à disposition de nos équipes, pour boucler la boucle du développement de leur autonomie.

read more
Amicio à Mission, quel chemin parcouru !

Amicio à Mission, quel chemin parcouru !

Episode 4 Benoît Bourla - Président Fondateur Amicio Olivier Laurent - Amicio Benoît Bourla, Amicio est 1er prestataire de centres de relation client 100% France à être "Entreprise à Mission". Quel regard portez-vous sur le chemin parcouru ? Quels sont vos axes...

Nos articles

Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !

Avant de parler de 2024, je tiens d’abord à vous remercier pour votre confiance et fidélité tout au long de l’année 2023, vous, amiciennes et amiciens de nos 4 centres d’attention d’Abbeville, de Croix, de Libourne et de Redon vous, clients qui...

read more
La ligne de front

La ligne de front

Episode 2. Mais que fait le Rugby en centre de contact ? Benoît Bourla, vous êtes le président fondateur d'Amicio, quel parrallèle faites vous entre le rugby et les centres de contact? Le parallèle entre rugby et centre de contact est fort et riche...

read more
Mais qui est Amicio ?

Mais qui est Amicio ?

Episode 1. Olivier Laurent DGA Développement L’amour du client Depuis 2005, le groupe Amicio, se nourrit de l’amour du client pour offrir une relation authentique, durable et porteuse de valeurs à travers ses 2 métiers : Nos 580 salariés, dédiés à...

read more
Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !

En vous adressant mes vœux de bonne et heureuse année 2024, je ne peux que vous souhaiter la santé et la condition physique pour faire vivre dans tous vos projets ces principes d’excellence, repris par Pierre de Coubertin dans la devise olympienne, plus vite, plus haut et plus fort !

read more
« UN BILLET POUR LE MATCH M’ATTENDAIT À MON HÔTEL ».

« UN BILLET POUR LE MATCH M’ATTENDAIT À MON HÔTEL ».

« Nous avons investi dans une IA périphérique à la production mais centrée sur notre développement humain : en lien avec notre raison d’être de « révéler la noblesse des métiers de la relation client pour la mettre au service de l’Homme et de la société »

read more
La ligne de front

La ligne de front

Mais que fait le Rugby en centre de contact ?
Amicio porte dans son ADN le Modèle LARGE, lui-même issu de la pédagogie du rugby.

Au cœur de ce modèle, la prévalence des valeurs d’intelligence collective, de responsabilité, d’initiative et de décision, pour la conquête et la conservation du « ballon », et pour toujours avancer.

read more
Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !

Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !

Ne pas perdre ses clients c’est donc bien connaître ses insatisfaits (pas toujours déclarés) afin de les aimer encore plus que les autres et renverser ainsi la tendance. Une personne satisfaite après la gestion d’une déconvenue sera plus fidèle à la marque que d’autres clients qui n’ont jamais eu à connaître la qualité de votre parcours réclamation.

read more