Entreprise à Mission

1er prestataire de centres de Relation Client à devenir « Entreprise à Mission »

En devenant le premier prestataire de la relation client externalisée à adopter le statut d’Entreprise à Mission, Amicio et ses équipes ont fait le choix collectif et concerté de s’engager à porter une vision plus humaine et durable des métiers des centres d’appels, associée à un développement socialement responsable pour le pays et les terroirs d’ancrage de ses équipes…

Notre raison d’être

Révéler la noblesse des métiers de la relation client pour la mettre au service de l’Homme et de la société.

4 engagements pour défendre et promouvoir
une relation client plus humaine, plus durable et plus responsable

1.
Amicio s’engage à installer un nouveau standard de la relation client en faisant le pari de la proximité humaine et géographique.

Au-delà du 100% produit en France pour le marché français, par la proximité géographique, culturelle et humaine, et par son modèle subsidiaire, Amicio s’engage à être force d’innovation pour de nouveaux standards et indicateurs de ces métiers.

Amicio fait le choix de dépasser les indicateurs classiques du métier pour laisser, en confiance, le conseiller à distance établir une relation authentiquement humaine entre deux personnes, avant d’être une relation entre une marque et son client, pour que cette dernière laisse une trace plus profonde.

2.
Amicio s’engage à changer le métier de l’intérieur grâce à des pratiques centrées sur le développement humain.

En plaçant l’Amour, cette formidable énergie, au cœur de ses relations avec ses collaborateurs, avec ses marques partenaires, leurs prospects et clients, Amicio s’engage à transformer la pratique de ces métiers de l’intérieur.

Toutes les pratiques qu’Amicio développe, met en place et suit en matière de développement de talent, de bien-être au travail ou d’équilibre de vie n’ont d’autre but pour ses collaborateurs que de renforcer leur confiance en eux et leur autonomie. Le management de la subsidiarité, permet de transformer cette autonomie individuelle en intelligence collective. C’est aussi un gage de performance accrue et distinctive.

3.
Amicio s’engage à contribuer à un développement économique social vertueux, fondé sur des liens forts et durables avec ses partenaires et terroirs.

En nourrissant le contact, en tissant et en enrichissant des liens, en transmettant une énergie, en faisant de chaque interaction humaine un moment de relation authentique et unique, Amicio entend mettre en exergue tout ce qui rend noble cette pratique relationnelle.

Dans un métier opérationnel où la réactivité et l’agilité nécessitent de s’adapter tous les jours et souvent, en peu de temps, le choix du partenariat impose de privilégier le temps long. Cela permet de développer de vraies filières d’expertise sur nos centres, et avec le temps, sur nos territoires.

4.

Amicio s’engage à faire de l’entreprise un espace d’engagement sociétal.

Par la performance et le grandir ensemble, Amicio s’engage à faire profiter toutes les parties prenantes de la richesse des emplois de ces métiers.

Pour Amicio, des collaborateurs engagés méritent que l’entreprise, à son tour, s’engage auprès d’eux sur des actions locales, dans le tissu associatif…

En œuvrant en proximité, sur le lien social et sur toutes les formes d’intelligence, rationnelle, situationnelle, émotionnelle, collective et spirituelle, Amicio entend être un lieu de création d’engagement humain et d’impact social, sociétal et environnemental.

« Nous sommes heureux de rejoindre officiellement les 500 premières entreprises à mission françaises et espérons pouvoir donner envie à d’autres acteurs de suivre cette voie.

Aujourd’hui, il est plus que jamais important de prendre le chemin d’engagements sociaux, sociétaux, et d’impact pour nos territoires, pour notre pays et pour la planète. Plus nous serons nombreux à aller dans ce sens, plus nous transformerons notre société vers un modèle plus humain et plus respectueux de notre environnement.

Pour nous, devenir une Société à mission n’est pas un aboutissement mais une étape de plus dans la transformation de notre modèle d’entreprise, qui s’irrigue de la formidable énergie de l’amour humain, pour faire grandir l’Homme et le Bien Commun. »

Benoit Bourla – Président Fondateur d’Amicio

L’Amour au coeur de l’entreprise

Serait-il impossible de parler d’amour dans l’univers professionnel ?
Il nous paraît difficile d’aller chercher l’intimement humain sans ce sentiment qui est au cœur de l’humain et qui est la quintessence de la relation humaine, dans sa simplicité et dans sa complexité !
L’Amour du client est sans conteste ce qui fait vibrer nos équipes.

L’Amour du client peut se définir au travers de 3 sens donnés à l’Amour par les grecs :

Eros

caractérise l’Amour désir, la volonté de conquérir, et donne une force d’action.

Philia

l’Amour amitié, nourri par le fait d’être bien ensemble, de partager des passions communes, des histoires communes, apporte l’harmonie.

Agapè

l’Amour don, s’exprime quand on veut rendre service, faire grandir l’Autre, et apporte l’élévation ultime.

Ces 3 dimensions agissent pour une performance juste et durable et permettent à chaque acteur de la Relation Client de s’accomplir pleinement.

C’est ainsi que nous avons fait de l’Amour du Client le fil conducteur de notre méthodologie, de notre management, de nos engagements et de nos relations partenaires, et c’est de cette façon que nous donnons à la relation client sa dimension pleinement humaine.

Nous sommes intimement convaincus que la culture de l’Amour du client est au cœur d’un cercle vertueux : l’implication de nos équipes pour rendre chaque interaction unique se ressent dans l’attachement du consommateur qui s’engage alors dans une relation durable avec la marque. 

Nous accompagnons au quotidien nos équipes et nos collaborateurs pour développer la culture de l’Amour du client et nous œuvrons à nourrir et à faire croître les 3 dimensions de la conquête, du partage et du don.

Dans les relations avec les clients et les prospects, les conseillers Amicio aiment particulièrement :

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rendre service

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échanger avec les clients

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personnaliser leur réponsee

Etude de satisfaction interne Pragma – oct. 2021