A propos d’Amicio

Leader de l’externalisation 100% produite en France

M€ de CA

%

de collaborateurs en CDI

collaborateurs

sites de production en France

Index égalité F/H

%

de collaborateurs satisfaits*

NPS**

sites Amicio en France

* Enquête de satisfaction interne Pragma – octobre 2023

** Enquête annuelle menée entre mars-avril 2023 auprès de l’ensemble de nos clients-partenaires avec près de 70% de taux de réponse.

Une relation client basée sur l’humain : la voix* d’un avenir durable du métier

Une vision où l’intelligence humaine agit comme une clé différenciante de compétitivité et de performance durable ; où chaque interaction est un moment unique pour notre client, notre collaborateur et le consommateur ; où la culture de l’amour du client est au cœur d’un cercle vertueux source de belles histoires et d’engagement durable.

* Notre vision trace la voie d’un avenir durable du métier et nous « oblige » à porter la voix d’un beau métier, riche, noble et passionnant.

Amicio, c’est avant tout une équipe

Une équipe d’experts de la Relation Client et de plus de 500 conseillers à distance qui incarnent la vision humaine d’Amicio.

Une équipe impliquée et engagée pour rendre chaque interaction unique ; écouter et répondre aux demandes avec empathie.

Une équipe basée à 100% en France pour le marché français et répartie sur 4 sites : Abbeville, Redon, Libourne et Croix.
Une équipe basée à 100% en Asie pour le marché Asie-Pacifique.

Nos valeurs

Engagement

Nous nous engageons à être créateur de valeur :

  • Pour nos collaborateurs afin de lier épanouissement professionnel et personnel
  • Pour nos clients afin de répondre à leurs objectifs de performance
  • Pour le métier, grâce à notre vision durable de la relation client.

Intelligence collective

Nous tirons le meilleur du collectif : la solidarité comme le partage des compétences. Jouer collectif, c’est construire plus solidement et durablement, c’est s’assurer de toujours rechercher le plus haut niveau d’exigence.

    Inventivité

    Expertise et pragmatisme sont notre moteur d’agilité pour trouver une solution qui corresponde à chacun de nos interlocuteurs :
    Sortir des sentiers battus ou favoriser l’approche test & learn personnalisée.

      Optimisme

      Chaque action doit être source de satisfaction durable. Nos actions sont tournées vers un demain positif auquel nous croyons profondément et que nous nous efforçons de rendre meilleur.

        Chez Amicio, nous dédions l’expertise et l’expérience acquise en relation client et en centre de contact à la mise en œuvre de solutions qui font que chaque interaction :

          • enrichit durablement la relation entre la marque et ses publics
          • devient un facteur de satisfaction et d'épanouisssement pour l'ensemble des parties prenantes,
          • augmente la proposition de valeur et de performance de ses ventes.

          Les collaboratrices en charge de la e-réputation et du service client de KFC chez Amicio sont quasiment les mêmes depuis dix ans. Il n’y a pas de secret. Cette fidélité et cette ancienneté confèrent aux réponses apportées, au ton utilisé, une rapidité et une précision remarquables, qui sont le socle de la performance.

          Stéphanie Jourdan

          Responsable service clients, KFC

          Nos engagements RSE

          Les valeurs humaines que porte Amicio depuis toujours, l’attention réelle portée aux autres, qu’ils soient collaborateurs, clients ou différentes parties prenantes de la société, nous ont amenés à réfléchir à l’impact que pouvait avoir chacune de nos décisions à 360° sur notre environnement : les quelques actions présentées ci-dessous ne sont que les premières étapes de notre cheminement et de nos engagements pour le développement durable.

          Une première étape consiste notamment à défendre la diversité humaine et culturelle de nos collaborateurs, promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes les formes de discrimination. Amicio est ainsi signataire de la charte de la diversité en Entreprise.

          La santé, le bien-être et l’épanouissement de nos collaborateurs font l’objet d’attentions particulières grâce à des programmes spécifiques proposés gratuitement et sur la base du volontariat à l’ensemble des collaborateurs.

          En outre, Amicio est adhérent depuis 2017 au Global Compact et signataire de la Charte pour les Relations Fournisseurs responsables qui nous engage à adopter une politique d’achats responsables et à développer des relations équilibrées et durables avec nos fournisseurs.

          Depuis fin 2009, nous nous sommes également engagés dans une démarche de réduction de 30% de nos émissions de CO2 soutenue notamment par le déploiement du Télétravail à temps partagé qui fait partie de notre ADN.

          Le chemin est encore long et nous sommes heureux de nous retrouver de plus en plus nombreux pour l’élargir…

          Nos partenaires

          5 dates clés

          Amicio est née du rapprochement des
          sociétés Relaytion et MeilleurContact.

          2005

          Fondation de Relaytion
          Relaytion, intervient comme société de conseil spécialisée dans le management de l’expérience client et des centres de contacts.

          2009

          Installation à Honk Hong de Relaytion
          Relaytion s’installe à Hong Kong pour accompagner les entreprises françaises et européennes à se développer sur le marché Asie-Pacifique.

           

          Fondation de MeilleurContact
          MeilleurContact est la première société d’externalisation à proposer une offre mixée de télétravail et de production sur site en France.

          2014

          Reprise du site d’Abbeville
          La société de conseil reprend une société en difficulté pour développer une activité d’outsourcing de la relation client avec Relaytion BPO sur le site d’Abbeville et en fait une entreprise performante en moins de 3 ans.

           

          MeilleurContact se ré-oriente
          MeilleurContact décide de sortir du secteur des télécoms et accomplit avec succès cette sortie en moins de 3 ans, à partir de ses sites de Libourne et Redon.

          2019

          Rapprochement
          Relaytion et Meilleur Contact se rapprochent.

          2021

          Naissance d’Amicio
          Amicio devient le leader français de la relation client externalisée 100% made in France.

          2022

          Amicio devient entreprise à Mission
          Amicio devient le 1er prestataire de centres de Relation Client à devenir « Entreprise à Mission »

          Amicio obtient les HR Awards

          2023

          Lancement des premières équipes autonomes

          2024

          Développement de l’IA générative

          Certification Service France Garanti