Episode 4
Benoît Bourla – Président Fondateur Amicio
Benoît Bourla, Amicio est 1er prestataire de centres de relation client 100% France à être « Entreprise à Mission« .
Quel regard portez-vous sur le chemin parcouru ? Quels sont vos axes d’innovations pour 2024 ?
Pour mémoire, Amicio s’est lancée dans une profonde transformation de l’entreprise en adoptant le statut de société à mission en janvier 2022.
A l’été 2023, nous avons clôturé une phase fondatrice de la mission puisque, après avoir mis en place tous nos engagements statutaires déclinés en une quinzaine d’objectifs opérationnels.
Notre comité de mission, sous la présidence de Gersande Cabanieu (MAIF), a édité son 1er rapport de comité de mission, notant « le cap posé, l’ambition partagée, l’organisation et la gouvernance installées »et soulignant « une impulsion prometteuse pour l’avenir »,
- La cohérence de la mission, tant dans sa raison d’être que dans ses objectifs statutaires et de la pertinence des objectifs opérationnels et des indicateurs,
- La force de la composition du comité de mission permettant un véritable challenge de la mission,
- La sincère volonté de l’entreprise de changer les pratiques sectorielles aussi bien à l’intérieur de l’organisation que dans l’image de l’activité, concluant sur l’exécution de la mission par le lancement de nombreux projets et actions, et mentionnant enfin comme prochain défi leur pilotage
Nous y voici ! la vraie vie commence maintenant, en 2024 !
Non pas que tout ce qui a été entrepris jusque-là ait été fait par une mer d’huile ! Mais la mise en place des actions et des organisations est une chose et l’atteinte des résultats se confronte toujours au principe de réalité et le chemin est toujours école d’humilité !
En tous cas, vous pouvez tous compter sur notre détermination à maintenir ce cap ! A titre d’exemple, dans les investissements retenus pour 2024, nous mettrons un effort particulier sur le développement de l’autonomie des équipes et sur la mise en place d’une analyse qualité et de la voix du client beaucoup plus exhaustive, à base d’IA, pour la mettre à disposition de nos équipes, pour boucler la boucle du développement de leur autonomie.
Interview réalisée par Alexandre Carré – Directeur de la rédaction – Anews Expérience Client