Amicio rejoint la plateforme IMPACT lancée par le gouvernement

8 Juin 2021 | Actualités

Comme plus de 200 autres entreprises françaises, Amicio a rejoint la plateforme « Impact » lancée le 27 mai 2021 par le ministère de l’Économie, des Finances et de la relance. Notre objectif : afficher de façon transparente nos résultats  en matière d’environnement, de social et de bonne gouvernance de notre entreprise.

Comme toujours, nous sommes fiers de nous engager vers un entreprenariat éco-responsable, et nous invitons tous nos clients, partenaires et fournisseurs à nous rejoindre dans cette aventure.

Qu’est-ce que la plateforme Impact lancée par le gouvernement ?

Impact est une plateforme publique qui permet aux à toutes les entreprises (TPE, PME, ETI et Grands Comptes) de publier des données sur leur performance environnementale, sociale et de bonne gouvernance. Elle permet notamment aux entreprises française d’anticiper la nouvelle législation européenne, qui obligera en 2023 l’ensemble des entreprises de plus de 250 salariés à afficher plus de transparence sur leurs indicateurs ESG (Environnement, Social et Gouvernance).

En collaboration avec des entreprises et différentes parties prenantes économiques (comme la CFDT, me MEDEF, l’Afep, etc.), le gouvernement a déterminé 47 indicateurs qui seront ensuite disponibles publiquement pour les consommateurs, les investisseurs, les media ou les associations.

A quoi sert la plateforme Impact ? 

L’ objectif poursuivi par le gouvernement est de fournir aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour accélérer leur transition vers des modèles plus responsables, et répondre aux besoins d’information et de transparence nécessaires pour traiter les enjeux ESG.

Grâce à cette plateforme, nous pourrons tous ensemble :

  1. Nous préparer au reporting extra-financier, en vue de la mise en place de la future directive européenne
  2. Dévoiler nos indicateurs ESG pour plus de transparence
  3. Améliorer collectivement nos connaissances et nos bonnes pratiques

Ainsi, Impact n’est pas un outil de contrôle, mais un outil de partage pour les entreprises qui jouent le jeu de la transparence.

Pourquoi il est important de participer au mouvement Impact ?

Chaque entreprise appartient à un écosystème qui rassemble les salariés, les clients, les fournisseurs et les services publics et leurs infrastructures autour d’intérêts communs. Faire grandir cette communauté autour des enjeux ESG fait partie de ce que nous considérons notre mission.

En tant qu’un des premiers signataires du manifeste Impact, nous sommes impatients de participer à cette initiative, afin de promouvoir une plus grande transparence dans la communication des entreprises françaises. Cette transparence permet d’impliquer l’ensemble de notre écosystème dans une approche vertueuse et une amélioration constante de notre entreprise.

Partagez notre contenu:

Découvrez nos derniers articles :

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

Mes expériences passées m’ont permis d’abord de connaître et d’apprécier le large spectre de ce qu’est l’expérience client et l’impact essentiel d’une première ligne plus large qu’on ne le pense. En effet le tropisme de la « profession relation client » est essentiellement dirigé vers la relation à distance notamment les collaborateurs des centres de contact. S’ils sont essentiels dans l’écoute des clients, assurant une présence indispensable de l’humain dans un écosystème de plus en plus digitalisé, d’autres personnes portent et incarnent au quotidien la marque : à l’accueil physique, dans les interventions techniques chez les clients, lors des livraisons de produits, pour la sécurité des biens et des personnes, dans l’entretien des bâtiments…sans parler de la seconde ligne moins visible mais incontournable pour soutenir les équipes de terrain.

read more