Amicio, Leader de la Relation Client externalisée 100% produite en France, a obtenu la certification « Service France Garanti » !

19 Déc 2024 | Actualités

Service France Garanti : Une reconnaissance !

service client france garanti BPO centre de contact

Nous sommes fiers de cette distinction qui témoigne de notre engagement envers le développement économique local, la qualité de vie de nos collaborateurs et notre volonté de promouvoir une approche responsable dans nos activités de centre de contact 100% en France.

Chaque terroir raconte une histoire unique, entre traditions préservées et savoir-faire. Depuis nos sites d’Abbeville, Croix, Libourne et Redon nos 550 collaborateurs œuvrent chaque jour pour vous délivrer un service client  authentique.

Une certification qui a du sens

La certification « Service France Garanti » représente, selon nous, une suite logique pour notre entreprise qui s’est engagée depuis près de trois ans en adoptant le statut de « Société à Mission« . Elle reflète notre engagement à développer une activité de centre de contact 100 % localisée en France, garantissant ainsi un service client de proximité et de qualité.

Notre engagement pour l’économie locale

Le « 100% produit en France », la création des emplois dans nos terroirs (nous participons ainsi activement à la réduction du chômage local), le soutien aux entreprises et aux associations en région, le renoncement à l’offshore …, sont autant d’engagements forts que nous avons inscrits dans nos statuts de Société à Mission et que nous respectons chaque jour dans les Hauts de France, en Bretagne et Nouvelle Aquitaine, où nous sommes implantés. 

Dans ces régions, nous travaillons étroitement avec les acteurs locaux… De nos fournisseurs à nos partenaires institutionnels, nous privilégions les collaborations régionales, comme en témoigne Stéphanie VANDAMME, Directrice du Développement Économique, Communauté d’Agglomération Baie de Somme :


« La Communauté d’Agglomération de la Baie de Somme au travers d’événements tels que « la semaine de l’industrie » a à cœur de faire découvrir les savoir-faire des entreprises de son territoire. Les entreprises comme la FAVI, SLB, AMICIO, VERESCENCE se sont mobilisées récemment pour ouvrir leurs portes, soit une belle opportunité pour les élèves de lycées et de collèges, les adultes stagiaires en formation, ou encore les demandeurs d’emploi de découvrir à la fois les ateliers de production, les produits fabriqués localement, et également les services supports.

La diversité et la richesse des entreprises impliquées dans l’économie locale représentent de précieux atouts pour l’agglomération et la Cabs tient à souligner leur remarquable dynamique privilégiant des recrutements locaux et proposant des emplois de qualité et de réelles progressions de carrière. La Cabs salue ici l’engagement et le savoir-faire d’AMICIO. L’entreprise contribue en effet grandement au rayonnement et à l’attractivité du territoire de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme ».

Stéphanie VANDAMME, Directrice du Développement Économique, Communauté d’Agglomération Baie de Somme

C’est une reconnaissance des efforts déployés pour privilégier la production française et soutenir l’économie locale. Elle reflète parfaitement nos valeurs et notre vision.

La qualité de vie au travail

Investir dans la qualité de vie au travail : Nos collaborateurs bénéficient d’un environnement professionnel favorisant l’épanouissement et le bien-être.

« Vivre en région, c’est savourer chaque jour une qualité de vie exceptionnelle. Proche de la mer et de mon travail, je profite d’un environnement paisible, de trajets réduits, et d’un logement spacieux. Cela m’offre un temps précieux pour ma famille, mais aussi pour moi-même. Cet équilibre me rend plus sereine, épanouie, et performante, autant dans ma vie personnelle que professionnelle. »

VANESSA CREPIN, DIRECTRICE AMICIO HAUTS-DE-FRANCE

Cette certification est donc bien plus qu’un label

Pourquoi choisir un centre de contact certifié Service France Garanti ?

Collaborer avec un prestataire certifié, c’est soutenir une démarche éthique, durable et à impact dans le monde de la relation client.

La certification « Service France Garanti  » est un véritable gage de qualité et de responsabilité. Travailler avec un centre de contact comme le nôtre, c’est bénéficier de nombreux avantages :

  • La proximité de nos équipes avec les réalités de la vie quotidienne leur permet de mieux comprendre les besoins de nos clients. Notre engagement local et nos valeurs humaines se traduisent par une meilleure implication de nos équipes, et donc une expérience client pleine d’attentions.
  • Une démarche transparente : Nos pratiques sont claires et conformes aux attentes d’un marché exigeant. La proximité de nos sites favorise des visites régulières de nos clients. Cela génère une émulation au sein des équipes qui se sentent intégrées à la marque et donc plus à même d’en transmettre les valeurs.
  • Un impact positif sur l’économie locale : Votre collaboration soutient directement les terroirs et leurs habitants.

Pour finir, ce label, une fierté collective

En obtenant la certification « Service France Garanti », nous réaffirmons notre ambition : conjuguer performance, éthique et impact positif sur nos territoires. Nous remercions chaleureusement nos clients, collaborateurs et partenaires qui partagent cette vision avec nous.

Ensemble, continuons de construire un avenir où la proximité, la qualité, et l’engagement local font la différence.

« Dans la relation client, chaque interaction est une rencontre entre 2 personnes uniques, entre une personne cliente de la marque et une personne ambassadrice de la marque : cette rencontre doit être nourrie d’une attention sincère pour qu’elle soit authentique. Cette authenticité, cette proximité est fondamentale pour que cette rencontre ait lieu, au-delà de la seule réponse « technique, administrative ou commerciale » à la demande de la personne cliente.  La relation à l’autre, la création du lien est ce qui fait notre humanité : elle est donc vitale, comme l’ont particulièrement montré les périodes de confinement lors de la crise sanitaire de 2020.
Amicio se positionne sur la valeur ajoutée délivrée au client lors de ces interactions avec une attention sincère portée par l’Amour du Client, pour faire de chacune d’entre elles un moment authentiquement humain et construire une relation durable qui vous ressemble»

Benoît Bourla – president fondateur

Partagez notre contenu:

Découvrez nos derniers articles :

Amicio à Mission, quel chemin parcouru !

Amicio à Mission, quel chemin parcouru !

Dans les investissements retenus pour 2024, nous mettrons un effort particulier sur le développement de l’autonomie des équipes et sur la mise en place d’une analyse qualité et de la voix du client beaucoup plus exhaustive, à base d’IA, pour la mettre à disposition de nos équipes, pour boucler la boucle du développement de leur autonomie.

lire plus