Episode 2.
Mais que fait le Rugby en centre de contact ?
Benoît Bourla, vous êtes le président fondateur d’Amicio, quel parrallèle faites vous entre le rugby et les centres de contact?
Le parallèle entre rugby et centre de contact est fort et riche d’enseignement ! le jeu se structure autour d’une ligne de front mobile qui passe par le ballon et qui nécessite de se réorganiser en permanence autour du porteur de ballon, derrière la ligne de front pour ne pas être en dehors du jeu (« hors-jeu »), pour avancer et faire vivre le ballon.
Le centre de contact est aussi une ligne de front, ligne d’interaction entre une marque et ses clients, et le conseiller (les anglais l’appellent frontliner) porte toute l’entreprise pendant la durée de l’interaction et a besoin du soutien de tous pour avancer et faire vivre l’expérience client !
Les règles structurantes étant voisines, on trouve donc des apports très enrichissants dans la construction et le management d’une équipe, dans le développement des comportements et dans la gestion des intelligences (collective certes, rationnelle, physique, tactique, situationnelle et émotionnelle, pour ne pas dire spirituelle !).
Un Management Collaboratif – le « Modèle Large » (Rugby)
Amicio porte dans son ADN le Modèle LARGE, lui-même issu de la pédagogie du rugby.
Au cœur de ce modèle, la prévalence des valeurs d’intelligence collective, de responsabilité, d’initiative et de décision, pour la conquête et la conservation du « ballon », et pour toujours avancer.
Au service de nos clients, nous avons cette conscience de devoir gagner en permanence le droit de « jouer » et de continuer à jouer.
Cette exigence façonne notre caractère et détermine notre attitude en toutes circonstances.
- NPS : +25
- Satisfaction collaborateurs : 84%
- Index égalité F/H : 97 %
- Plus de 95% de nos Managers sont issus de la promotion interne
- 86 % des collaborateurs sont en CDI
Une vision où l’intelligence humaine agit comme une clé différenciante de compétitivité et de performance durable ; où chaque interaction est un moment unique pour notre client, notre collaborateur et le consommateur ; où la culture de l’amour du client est au cœur d’un cercle vertueux source de belles histoires et d’engagement durable.
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