Conseillers clients : comment maîtriser l’art de la conversation

14 Fév 2022 | Presse

RelationClientmag.fr propose un focus sur la nécessité pour les conseillers clients de maîtriser l’art de la conversation et de l’interaction écrite ou orale.

Sébastien Bonnard livre son analyse sur la pertinence d’organiser les équipes selon le canal de contact (e-mails, réseaux sociaux…). Sébastien réagit également aux outils d’alerting ou de mesure d’impact de la maîtrise du discours.

L’article dans son intégralité est disponible ici.

extrait article relationclientmag.fr

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C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

Mes expériences passées m’ont permis d’abord de connaître et d’apprécier le large spectre de ce qu’est l’expérience client et l’impact essentiel d’une première ligne plus large qu’on ne le pense. En effet le tropisme de la « profession relation client » est essentiellement dirigé vers la relation à distance notamment les collaborateurs des centres de contact. S’ils sont essentiels dans l’écoute des clients, assurant une présence indispensable de l’humain dans un écosystème de plus en plus digitalisé, d’autres personnes portent et incarnent au quotidien la marque : à l’accueil physique, dans les interventions techniques chez les clients, lors des livraisons de produits, pour la sécurité des biens et des personnes, dans l’entretien des bâtiments…sans parler de la seconde ligne moins visible mais incontournable pour soutenir les équipes de terrain.

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