Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !

10 Jan 2023 | Actualités, Concevoir sa stratégie de relation client à distance

Le meilleur des services pour tous les clients

Les marques redoutent à juste titre (et juste prix) de perdre leurs clients à un moment où la concurrence redouble tout comme l’exigence des clients plus que jamais soumis à une inflation galopante. Rajoutons que dans ces conditions la rétention et l’acquisition de nouveaux clients peuvent devenir prohibitives.

Une conquête coûteuse à moins que vos concurrents vous facilitent le travail.

En effet l’équation peut être simplifiée si le niveau d’insatisfaction est si élevé qu’il faille simplement se baisser pour « cueillir » des prospects « chauds-bouillants » !

Transformer les insatisfactions en atouts précieux pour la marque

Ne pas perdre ses clients c’est donc bien connaître ses insatisfaits (pas toujours déclarés) afin de les aimer encore plus que les autres et renverser ainsi la tendance. Une personne satisfaite après la gestion d’une déconvenue sera plus fidèle à la marque que d’autres clients qui n’ont jamais eu à connaître la qualité de votre parcours réclamation.

Un paradoxe qui ne doit pas pousser à l’absurde d’une situation où la généralisation de l’insatisfaction, certes bien gérée, deviendrait le totem d’immunité face aux compétiteurs…

Anticiper, accompagner pour mieux fidéliser

Des collaborateurs professionnels et bienveillants

Ne tombons donc pas dans l’excès mais partons en 2023 sur 2 bonnes résolutions :

– Facilitons l’expression de l’insatisfaction de nos clients !

– Et avant de constater le départ du client, avant d’attendre sa déclaration d’insatisfaction, détectons les signaux faibles annonciateurs de lendemains délicats !

Une bonne stratégie anti-attrition passe donc par soulever le tapis des ferments de l’insatisfaction…Un ménage de printemps ou même d’hiver, il n’y a plus de saison !

Relaytion, L’expert conseil des centres de contacts et de l’optimisation de l’expérience client du groupe amicio vous conseille et vous accompagne dans la mise en œuvre d’une démarche responsable et performante de l’expérience client & collaborateur. 

https://www.relaytion.net/

Partagez notre contenu:

Découvrez nos derniers articles :

Amicio à Mission, quel chemin parcouru !

Amicio à Mission, quel chemin parcouru !

dans les investissements retenus pour 2024, nous mettrons un effort particulier sur le développement de l’autonomie des équipes et sur la mise en place d’une analyse qualité et de la voix du client beaucoup plus exhaustive, à base d’IA, pour la mettre à disposition de nos équipes, pour boucler la boucle du développement de leur autonomie.

read more
Bonne Année 2024 !

Bonne Année 2024 !

En vous adressant mes vœux de bonne et heureuse année 2024, je ne peux que vous souhaiter la santé et la condition physique pour faire vivre dans tous vos projets ces principes d’excellence, repris par Pierre de Coubertin dans la devise olympienne, plus vite, plus haut et plus fort !

read more
La ligne de front

La ligne de front

Mais que fait le Rugby en centre de contact ?
Amicio porte dans son ADN le Modèle LARGE, lui-même issu de la pédagogie du rugby.

Au cœur de ce modèle, la prévalence des valeurs d’intelligence collective, de responsabilité, d’initiative et de décision, pour la conquête et la conservation du « ballon », et pour toujours avancer.

read more