Interview passionnante de Benoit Bourla, Président d’Amicio, société à mission, par Vivien Pertusot pour La Machine à sens.

20 Juin 2022 | Actualités

#10 « Le profit n’est pas un objectif, c’est un impératif pour rendre durable la contribution au bien commun »



🎧Retrouvez l’épisode complet sur #lamachineasens

Dans cet épisode, vous découvrirez :

  • Comment Amicio est née de la fusion entre Relaytion et MeilleurContact
  • Comment l’entreprise a appréhendé cette fusion en s’assurant un alignement à tous les niveaux
  • Pourquoi l’implantation de l’entreprise dans trois sous-préfectures (Abbeville, Redon et Libourne) compte autant
  • Comment le rugby peut servir de méthode de management
  • Comment le chantier de l’entreprise à mission s’est structuré sur la suggestion de clients
  • Comment l’entreprise est en train de repenser ses indicateurs internes à l’aune de sa raison d’être

Comment Benoît Bourla perçoit le rôle et la place des entreprises dans la société

… et comment Claude Nougaro trouve sa place dans toute cette histoire !

Bonne écoute à tous !!!

Partagez notre contenu:

Découvrez nos derniers articles :

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

Mes expériences passées m’ont permis d’abord de connaître et d’apprécier le large spectre de ce qu’est l’expérience client et l’impact essentiel d’une première ligne plus large qu’on ne le pense. En effet le tropisme de la « profession relation client » est essentiellement dirigé vers la relation à distance notamment les collaborateurs des centres de contact. S’ils sont essentiels dans l’écoute des clients, assurant une présence indispensable de l’humain dans un écosystème de plus en plus digitalisé, d’autres personnes portent et incarnent au quotidien la marque : à l’accueil physique, dans les interventions techniques chez les clients, lors des livraisons de produits, pour la sécurité des biens et des personnes, dans l’entretien des bâtiments…sans parler de la seconde ligne moins visible mais incontournable pour soutenir les équipes de terrain.

read more