Interview passionnante de Benoit Bourla, Président d’Amicio, société à mission, par Vivien Pertusot pour La Machine à sens.

20 Juin 2022 | Actualités

#10 « Le profit n’est pas un objectif, c’est un impératif pour rendre durable la contribution au bien commun »



🎧Retrouvez l’épisode complet sur #lamachineasens

Dans cet épisode, vous découvrirez :

  • Comment Amicio est née de la fusion entre Relaytion et MeilleurContact
  • Comment l’entreprise a appréhendé cette fusion en s’assurant un alignement à tous les niveaux
  • Pourquoi l’implantation de l’entreprise dans trois sous-préfectures (Abbeville, Redon et Libourne) compte autant
  • Comment le rugby peut servir de méthode de management
  • Comment le chantier de l’entreprise à mission s’est structuré sur la suggestion de clients
  • Comment l’entreprise est en train de repenser ses indicateurs internes à l’aune de sa raison d’être

Comment Benoît Bourla perçoit le rôle et la place des entreprises dans la société

… et comment Claude Nougaro trouve sa place dans toute cette histoire !

Bonne écoute à tous !!!

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La ligne de front

La ligne de front

Mais que fait le Rugby en centre de contact ?
Amicio porte dans son ADN le Modèle LARGE, lui-même issu de la pédagogie du rugby.

Au cœur de ce modèle, la prévalence des valeurs d’intelligence collective, de responsabilité, d’initiative et de décision, pour la conquête et la conservation du « ballon », et pour toujours avancer.

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Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !

Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !

Ne pas perdre ses clients c’est donc bien connaître ses insatisfaits (pas toujours déclarés) afin de les aimer encore plus que les autres et renverser ainsi la tendance. Une personne satisfaite après la gestion d’une déconvenue sera plus fidèle à la marque que d’autres clients qui n’ont jamais eu à connaître la qualité de votre parcours réclamation.

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