L’inclusion, un des objectifs de la Mission d’Amicio

9 Oct 2023 | Piloter ses centres de relation client

Episode 3

Aurélie Racapé – RRH – Amicio Grand Ouest

«Amicio une entreprise à impact implantée dans les terroirs Français»

Aurélie Racapé, vous êtes responsable des ressources humaines chez Amicio Grand Ouest, pouvez-vous nous parler de l’inclusion et du développement des compétences dans cette belle région qu’est la Bretagne ?

Amicio est le premier prestataire de la relation client à être Entreprise à Mission. Notre raison d’être est de « Révéler la noblesse des métiers de la relation client pour la mettre au service de l’Homme et de la société »

Les valeurs humaines que nous portons depuis toujours, l’attention réelle aux autres, qu’ils soient collaborateurs, clients ou différentes parties prenantes de la société, nous ont amenés à réfléchir à l’impact que pouvait avoir chacune de nos décisions sur l’économie, la société et bien entendu, l’environnement.

Chez Amicio, l’inclusion et le développement des compétences sont des actions à impact que nous menons avec les acteurs locaux comme aujourd’hui, l’Agence d’attractivité et de développement de Redon.

Et l’inclusion passe notamment par le recrutement de publics éloignés de l’emploi.

En ouvrant les portes de l’entreprise et en impliquant l’ensemble des acteurs de notre société, nous nous sommes donnés les moyens de lever les craintes que pouvaient avoir certains candidats et ainsi valoriser nos métiers.

Ces périodes d’immersion ont permis par la suite à ces candidats de bénéficier d’une formation métier complète et à notre entreprise d’afficher une meilleure fidélisation de nos collaborateurs.

Ecoutons Aurélie, Ornella et Claire Bergont, Chargée de Mission GIRH au sein de l’Agence d’Attractivité de Redon nous expliquer comment elles font la différence.

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