Réussir une fusion par un objectif commun : devenir une entreprise à mission

16 Fév 2022 | Presse

Ce 15 février, Benoît Bourla, président d’Amicio, était l’invité du Bar de l’Économie.
Il revient, à l’occasion de cette interview, sur les expertises et les modèles d’activités du groupe Amicio, mais aussi sur la récente obtention du statut d’entreprise à mission et le chemin et les convictions qui ont amené le groupe à s’engager dans cette voie.

 

Partagez notre contenu:

Découvrez nos derniers articles :

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.

Mes expériences passées m’ont permis d’abord de connaître et d’apprécier le large spectre de ce qu’est l’expérience client et l’impact essentiel d’une première ligne plus large qu’on ne le pense. En effet le tropisme de la « profession relation client » est essentiellement dirigé vers la relation à distance notamment les collaborateurs des centres de contact. S’ils sont essentiels dans l’écoute des clients, assurant une présence indispensable de l’humain dans un écosystème de plus en plus digitalisé, d’autres personnes portent et incarnent au quotidien la marque : à l’accueil physique, dans les interventions techniques chez les clients, lors des livraisons de produits, pour la sécurité des biens et des personnes, dans l’entretien des bâtiments…sans parler de la seconde ligne moins visible mais incontournable pour soutenir les équipes de terrain.

read more