Amicio s’engage à porter une vision plus humaine et durable des métiers des centres d’appels.

13 Juin 2022 | Concevoir sa stratégie de relation client à distance

Alors que l’outsourceur Amicio se déclare entreprise à mission, Benoit Bourla, son président revient sur la raison d’être de l’entreprise et sur les engagements pris.

Quatre engagements soutiennent cette raison d’être, Amicio s’engage :

  • installer un nouveau standard de la relation client en faisant le pari de la proximité humaine et géographique ;
  • changer le métier de l’intérieur grâce à des pratiques centrées sur le développement humain ;
  • contribuer à un développement économique social vertueux, fondé sur des liens forts et durables avec ses partenaires et terroirs ;
  • Afaire de l’entreprise un espace d’engagement sociétal.

Qu’est-ce que cela change dans l’activité d’un centre de relation client ?

Les engagements étaient déjà plus ou moins présents dans notre façon de gérer notre activité, mais le fait de les annoncer haut et fort nous oblige. Cela nous challenge dans notre gouvernance, le comité de mission surveille la conformité de nos actions.

Il s’agit de transformer le centre de contact afin que la relation soit authentiquement humaine. Dans notre secteur, l’activité est soumise à des indicateurs classiques de contrôle et de performance, à tel point que les individus sont bridés, nous pensons au contraire qu’il faut en réinventer d’autres afin de laisser le conseiller, représentant la marque, établir une vraie relation avec le client et évaluer par exemple le moment unique qu’ils partagent.

Au niveau managérial, nous avons développé un management de la subsidiarité, inspiré du rugby, afin de transformer l’autonomie individuelle en intelligence collective. Si deux collègues s’auto-évaluent par exemple, les apports seront bien plus riches que si l’évaluation est réalisée par le responsable de l’équipe.

Amicio s’appuie sur plus de 500 conseillers à distance répartis sur 3 sites, Abbeville (Hauts-de-France), Redon (Bretagne) et Libourne (Nouvelle-Aquitaine), nous pensons que nos compétences peuvent faire tache d’huile et venir en soutien du développement économique et social vertueux dans ces territoires.

Merci à #grandsudouestcapital #elektronpresse #creditagricole

Découvrez nos derniers articles :

Partagez notre contenu: