Le Blog d’Amicio
Vers une Relation Client plus humaine
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La ligne de front
13 Sep 2023 | Piloter ses centres de relation client
Mais que fait le Rugby en centre de contact ?
Amicio porte dans son ADN le Modèle LARGE, lui-même issu de la pédagogie du rugby.
Au cœur de ce modèle, la prévalence des valeurs d’intelligence collective, de responsabilité, d’initiative et de décision, pour la conquête et la conservation du « ballon », et pour toujours avancer.

La ligne de front
Episode 2. Mais que fait le Rugby en centre de contact ? Benoît Bourla, vous êtes le président fondateur d'Amicio, quel parrallèle faites vous entre le rugby et les centres de contact? Le parallèle entre rugby et centre de contact est fort et riche...
Nos articles

Amicio s’engage à porter une vision plus humaine et durable des métiers des centres d’appels.
13 Juin 2022 | Concevoir sa stratégie de relation client à distance
Alors que l'outsourceur Amicio se déclare entreprise à mission, Benoit Bourla, son président revient sur la raison d'être de l'entreprise et sur les engagements pris. Quatre engagements soutiennent cette raison d'être, Amicio s'engage :...



Amicio et Carmila, une collaboration centrée sur l’humain
27 Avr 2022 | Actualités, Non classé
« Avec son maillage unique en France de 128 centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour, Carmila propose aux enseignes et aux commerçants une offre différenciante pour renforcer leur attractivité, tout en répondant aux attentes des...



Relationclientmag.fr publie un entretien avec Benoît Bourla
6 Avr 2022 | Presse
La magazine Relationclientmag a interviewé Benoît Bourla sur le nouveau statut d'entreprise à mission d'Amicio : sa raison d'être, ses engagements, mais aussi les impacts de ce nouveau statut sur l'activité d'un centre de relation client sont...



La chronique Impact de BFM Business met Amicio à l’honneur
7 Mar 2022 | Presse
La chronique Impact de BFM Business de ce lundi 7 mars présente Amicio et fait le point sur le nouveau statut à mission du groupe. Benoît Bourla confie la vision de l'entreprise et du métier de la relation client, puis Justine Rommens partage son...



Le journal Sud-Ouest est venu rencontrer Amicio à Libourne
3 Mar 2022 | Presse
L'édition du 1er Mars 2022 de Sud-Ouest présente Amicio et son ancrage libournais. Définition de l'activité de centre de relation client externalisée 100% français, récent statut d'entreprise à mission, ancrage local, le portrait réalisé par...



Réussir une fusion par un objectif commun : devenir une entreprise à mission
16 Fév 2022 | Presse
Ce 15 février, Benoît Bourla, président d'Amicio, était l'invité du Bar de l'Économie.Il revient, à l'occasion de cette interview, sur les expertises et les modèles d'activités du groupe Amicio, mais aussi sur la récente obtention du statut...



Conseillers clients : comment maîtriser l’art de la conversation
14 Fév 2022 | Presse
RelationClientmag.fr propose un focus sur la nécessité pour les conseillers clients de maîtriser l'art de la conversation et de l'interaction écrite ou orale. Sébastien Bonnard livre son analyse sur la pertinence d'organiser les équipes selon le...



Benoit Bourla sur Sud Radio pour annoncer qu’Amicio est le premier prestataire de centres d’appels à devenir « Entreprise à Mission »
7 Fév 2022 | Presse
Ce lundi 7 février, Benoit Bourla était sur Sud Radio ce matin pour annoncer qu'Amicio est le premier prestataire de centres d'appels à devenir "Entreprise à Mission". Un an après la création de sa nouvelle marque, Amicio, leader de la...



Le centre de contacts Amicio gère la montée en compétences de ses salariés avec l’IA et la data
3 Fév 2022 | Presse
Le centre de contact 100 % français s’appuie sur la startup Neobrain, concepteur d’une technologie d’optimisation des stratégies RH basée sur l’IA et le big data, pour proposer à ses collaborateurs un outil numérique leur permettant de...



Amicio s’engage à porter une vision plus humaine et durable des métiers des centres d’appels.
13 Juin 2022
Alors que l'outsourceur Amicio se déclare entreprise à mission, Benoit Bourla, son président revient sur la raison d'être de l'entreprise et sur les...



Amicio et Carmila, une collaboration centrée sur l’humain
27 Avr 2022
« Avec son maillage unique en France de 128 centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour, Carmila propose aux enseignes et aux...



Relationclientmag.fr publie un entretien avec Benoît Bourla
6 Avr 2022
La magazine Relationclientmag a interviewé Benoît Bourla sur le nouveau statut d'entreprise à mission d'Amicio : sa raison d'être, ses engagements,...



La chronique Impact de BFM Business met Amicio à l’honneur
7 Mar 2022
La chronique Impact de BFM Business de ce lundi 7 mars présente Amicio et fait le point sur le nouveau statut à mission du groupe. Benoît Bourla...



Le journal Sud-Ouest est venu rencontrer Amicio à Libourne
3 Mar 2022
L'édition du 1er Mars 2022 de Sud-Ouest présente Amicio et son ancrage libournais. Définition de l'activité de centre de relation client...



Réussir une fusion par un objectif commun : devenir une entreprise à mission
16 Fév 2022
Ce 15 février, Benoît Bourla, président d'Amicio, était l'invité du Bar de l'Économie.Il revient, à l'occasion de cette interview, sur les...



Conseillers clients : comment maîtriser l’art de la conversation
14 Fév 2022
RelationClientmag.fr propose un focus sur la nécessité pour les conseillers clients de maîtriser l'art de la conversation et de l'interaction écrite...



Benoit Bourla sur Sud Radio pour annoncer qu’Amicio est le premier prestataire de centres d’appels à devenir « Entreprise à Mission »
7 Fév 2022
Ce lundi 7 février, Benoit Bourla était sur Sud Radio ce matin pour annoncer qu'Amicio est le premier prestataire de centres d'appels à...



Le centre de contacts Amicio gère la montée en compétences de ses salariés avec l’IA et la data
3 Fév 2022
Le centre de contact 100 % français s’appuie sur la startup Neobrain, concepteur d’une technologie d’optimisation des stratégies RH basée sur l’IA...