Le Blog d’Amicio
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Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !
10 Jan 2023 | Actualités, Concevoir sa stratégie de relation client à distance
Ne pas perdre ses clients c’est donc bien connaître ses insatisfaits (pas toujours déclarés) afin de les aimer encore plus que les autres et renverser ainsi la tendance. Une personne satisfaite après la gestion d’une déconvenue sera plus fidèle à la marque que d’autres clients qui n’ont jamais eu à connaître la qualité de votre parcours réclamation.

Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !
Le meilleur des services pour tous les clients Les marques redoutent à juste titre (et juste prix) de perdre leurs clients à un moment où la concurrence redouble tout comme l'exigence des clients plus que jamais soumis à une inflation galopante. Rajoutons que dans ces...
Nos articles

La chronique Impact de BFM Business met Amicio à l’honneur
7 Mar 2022 | Presse
La chronique Impact de BFM Business de ce lundi 7 mars présente Amicio et fait le point sur le nouveau statut à mission du groupe. Benoît Bourla confie la vision de l'entreprise et du métier de la relation client, puis Justine Rommens partage son...



Le journal Sud-Ouest est venu rencontrer Amicio à Libourne
3 Mar 2022 | Presse
L'édition du 1er Mars 2022 de Sud-Ouest présente Amicio et son ancrage libournais. Définition de l'activité de centre de relation client externalisée 100% français, récent statut d'entreprise à mission, ancrage local, le portrait réalisé par...



Réussir une fusion par un objectif commun : devenir une entreprise à mission
16 Fév 2022 | Presse
Ce 15 février, Benoît Bourla, président d'Amicio, était l'invité du Bar de l'Économie.Il revient, à l'occasion de cette interview, sur les expertises et les modèles d'activités du groupe Amicio, mais aussi sur la récente obtention du statut...



Conseillers clients : comment maîtriser l’art de la conversation
14 Fév 2022 | Presse
RelationClientmag.fr propose un focus sur la nécessité pour les conseillers clients de maîtriser l'art de la conversation et de l'interaction écrite ou orale. Sébastien Bonnard livre son analyse sur la pertinence d'organiser les équipes selon le...



Benoit Bourla sur Sud Radio pour annoncer qu’Amicio est le premier prestataire de centres d’appels à devenir « Entreprise à Mission »
7 Fév 2022 | Presse
Ce lundi 7 février, Benoit Bourla était sur Sud Radio ce matin pour annoncer qu'Amicio est le premier prestataire de centres d'appels à devenir "Entreprise à Mission". Un an après la création de sa nouvelle marque, Amicio, leader de la...



Le centre de contacts Amicio gère la montée en compétences de ses salariés avec l’IA et la data
3 Fév 2022 | Presse
Le centre de contact 100 % français s’appuie sur la startup Neobrain, concepteur d’une technologie d’optimisation des stratégies RH basée sur l’IA et le big data, pour proposer à ses collaborateurs un outil numérique leur permettant de...



Interview de Benoît Bourla sur EKOPO TV
6 Déc 2021 | Actualités, Presse
Benoît Bourla notre président était l’invité de EKOPO TV. Dans cet interview nous revenons sur le rapprochement de Relaytion et de MeilleurContact et notre parcours sur le chemin de l'entreprise à mission.



Comment le modèle LARGE a réaligné les équipes d’EDF Grand Centre
6 Oct 2021 | Concevoir sa stratégie de relation client à distance
De la vente de gaz et d’électricité à d’autres prestations sur-mesure, la relation client est de plus en plus complexe chez EDF. Chaque conseiller à distance doit pouvoir apporter son expertise sur de nombreux sujets pour répondre aux clients de la...



Quand Relaytion et MeilleurContact sont devenus Amicio
27 Août 2021 | Actualités, Travailler dans la relation client
En 2019, Relaytion et MeilleurContact se sont rapprochés pour former un seul et même groupe. Cependant, les deux entreprises ne racontaient pas l’amour du client, qui était pourtant déjà au cœur de leurs ADN respectifs, de la même manière. Et qui...



La chronique Impact de BFM Business met Amicio à l’honneur
7 Mar 2022
La chronique Impact de BFM Business de ce lundi 7 mars présente Amicio et fait le point sur le nouveau statut à mission du groupe. Benoît Bourla...



Le journal Sud-Ouest est venu rencontrer Amicio à Libourne
3 Mar 2022
L'édition du 1er Mars 2022 de Sud-Ouest présente Amicio et son ancrage libournais. Définition de l'activité de centre de relation client...



Réussir une fusion par un objectif commun : devenir une entreprise à mission
16 Fév 2022
Ce 15 février, Benoît Bourla, président d'Amicio, était l'invité du Bar de l'Économie.Il revient, à l'occasion de cette interview, sur les...



Conseillers clients : comment maîtriser l’art de la conversation
14 Fév 2022
RelationClientmag.fr propose un focus sur la nécessité pour les conseillers clients de maîtriser l'art de la conversation et de l'interaction écrite...



Benoit Bourla sur Sud Radio pour annoncer qu’Amicio est le premier prestataire de centres d’appels à devenir « Entreprise à Mission »
7 Fév 2022
Ce lundi 7 février, Benoit Bourla était sur Sud Radio ce matin pour annoncer qu'Amicio est le premier prestataire de centres d'appels à...



Le centre de contacts Amicio gère la montée en compétences de ses salariés avec l’IA et la data
3 Fév 2022
Le centre de contact 100 % français s’appuie sur la startup Neobrain, concepteur d’une technologie d’optimisation des stratégies RH basée sur l’IA...



Interview de Benoît Bourla sur EKOPO TV
6 Déc 2021
Benoît Bourla notre président était l’invité de EKOPO TV. Dans cet interview nous revenons sur le rapprochement de Relaytion et de MeilleurContact...



Comment le modèle LARGE a réaligné les équipes d’EDF Grand Centre
6 Oct 2021
De la vente de gaz et d’électricité à d’autres prestations sur-mesure, la relation client est de plus en plus complexe chez EDF. Chaque conseiller à...



Quand Relaytion et MeilleurContact sont devenus Amicio
27 Août 2021
En 2019, Relaytion et MeilleurContact se sont rapprochés pour former un seul et même groupe. Cependant, les deux entreprises ne racontaient pas...