Le Blog d’Amicio
Vers une Relation Client plus humaine
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Points de vue, témoignages, et plus encore… Changez votre vision de la Relation Client.
A la une
Mais qui est Amicio ?
18 Avr 2024 | Piloter ses centres de relation client
Episode 1. Olivier Laurent DGA Développement L’amour du client Depuis 2005, le groupe Amicio, se nourrit de l’amour du client pour offrir une relation authentique, durable et porteuse de valeurs à travers ses 2 métiers : Nos Call Center ne sont pas simplement des...
Mais qui est Amicio ?
Episode 1. Olivier Laurent DGA Développement L’amour du client Depuis 2005, le groupe Amicio, se nourrit de l’amour du client pour offrir une relation authentique, durable et porteuse de valeurs à travers ses 2 métiers : Nos Call Center ne sont pas simplement des...
Nos articles
Fiers d’être partenaire
18 Avr 2024 | Actualités, Concevoir sa stratégie de relation client à distance
Gala Directeurs Expérience Client - Agora Manager 🤝 Nous sommes ravis de nous associer au prestigieux Gala des Directeurs Expérience Client, un événement incontournable dans notre domaine, organisé par @Agora Managers Groupe et à l’initiative de...
[Parole d’expert] Les bonnes pratiques d’Amicio pour une collaboration efficace et agile
14 Mar 2024 | Piloter ses centres de relation client
Interview : Emmanuelle Abensur - https://blog.talkspirit.com/ Ces questions, nombre d’entreprises et de managers se la posent. Pour y répondre, nous avons demandé à Ron Spiering, DSI (Directeur des systèmes d’information) et Responsable performance...
Amicio à Mission, quel chemin parcouru !
31 Jan 2024 | Actualités
Episode 4 Benoît Bourla - Président Fondateur Amicio Olivier Laurent - Amicio Benoît Bourla, Amicio est 1er prestataire de centres de relation client 100% France à être "Entreprise à Mission". Quel regard portez-vous sur le chemin parcouru ?...
Bonne Année 2024 !
30 Jan 2024 | Actualités
Avant de parler de 2024, je tiens d’abord à vous remercier pour votre confiance et fidélité tout au long de l’année 2023, vous, amiciennes et amiciens de nos 4 centres d’attention d’Abbeville, de Croix, de Libourne et de Redon vous, clients qui...
« Un billet pour le match m’attendait à mon hôtel »
11 Jan 2024 | Presse
Interview réalisé par le Magazine En contact Les plateformes de livraison telle Mondial Relay sont engorgées de colis, en raison de l’essor du e-commerce. Qu’est-ce que ça vous inspire ? Je n’ai pas l’habitude de me réjouir du malheur des autres ou...
L’inclusion, un des objectifs de la Mission d’Amicio
9 Oct 2023 | Piloter ses centres de relation client
Episode 3 Aurélie Racapé - RRH - Amicio Grand Ouest «Amicio une entreprise à impact implantée dans les terroirs Français» Aurélie Racapé, vous êtes responsable des ressources humaines chez Amicio Grand Ouest, pouvez-vous nous parler de...
La ligne de front
13 Sep 2023 | Piloter ses centres de relation client
Episode 2. Mais que fait le Rugby en centre de contact ? Benoît Bourla, vous êtes le président fondateur d'Amicio, quel parrallèle faites vous entre le rugby et les centres de contact? Le parallèle entre rugby et centre de contact est fort et riche...
« L’exemplarité n’est pas une façon d’influencer les autres. C’est la seule »
15 Fév 2023 | Piloter ses centres de relation client
Albert Schweitzer Le palmarès de la Relation Client HCG (The Human Consulting Group) publié en partenariat avec les Echos ce début d'année va-t-il réveiller ou éveiller les consciences ? La relation client perdrait elle en intérêt? Selon cette...
Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !
10 Jan 2023 | Actualités, Concevoir sa stratégie de relation client à distance
Le meilleur des services pour tous les clients Les marques redoutent à juste titre (et à juste prix) de perdre leurs clients à un moment où la concurrence redouble tout comme l'exigence des clients plus que jamais soumis à une inflation galopante....
Fiers d’être partenaire
18 Avr 2024
Nous sommes ravis de nous associer au prestigieux Gala des Directeurs Expérience Client, un événement incontournable dans notre domaine, organisé par Agora Managers Groupe et à l’initiative de l’Agora des Directeurs Expérience Client.
[Parole d’expert] Les bonnes pratiques d’Amicio pour une collaboration efficace et agile
14 Mar 2024
Comment améliorer l’agilité de ses équipes ? Et quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour assurer une collaboration efficace en mode hybride ?
Amicio à Mission, quel chemin parcouru !
31 Jan 2024
Dans les investissements retenus pour 2024, nous mettrons un effort particulier sur le développement de l’autonomie des équipes et sur la mise en place d’une analyse qualité et de la voix du client beaucoup plus exhaustive, à base d’IA, pour la mettre à disposition de nos équipes, pour boucler la boucle du développement de leur autonomie.
Bonne Année 2024 !
30 Jan 2024
En vous adressant mes vœux de bonne et heureuse année 2024, je ne peux que vous souhaiter la santé et la condition physique pour faire vivre dans tous vos projets ces principes d’excellence, repris par Pierre de Coubertin dans la devise olympienne, plus vite, plus haut et plus fort !
« Un billet pour le match m’attendait à mon hôtel »
11 Jan 2024
« Nous avons investi dans une IA périphérique à la production mais centrée sur notre développement humain : en lien avec notre raison d’être de « révéler la noblesse des métiers de la relation client pour la mettre au service de l’Homme et de la société »
L’inclusion, un des objectifs de la Mission d’Amicio
9 Oct 2023
Les valeurs humaines que nous portons depuis toujours, l’attention réelle aux autres, qu’ils soient collaborateurs, clients ou différentes parties prenantes de la société, nous ont amenés à réfléchir à l’impact que pouvait avoir chacune de nos décisions sur l’économie, la société et bien entendu, l’environnement.
La ligne de front
13 Sep 2023
Mais que fait le Rugby en centre de contact ?
Amicio porte dans son ADN le Modèle LARGE, lui-même issu de la pédagogie du rugby.
Au cœur de ce modèle, la prévalence des valeurs d’intelligence collective, de responsabilité, d’initiative et de décision, pour la conquête et la conservation du « ballon », et pour toujours avancer.
« L’exemplarité n’est pas une façon d’influencer les autres. C’est la seule »
15 Fév 2023
Albert Schweitzer Le palmarès de la Relation Client HCG (The Human Consulting Group) publié en partenariat avec les Echos ce début d'année va-t-il...
Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !
10 Jan 2023
Ne pas perdre ses clients c’est donc bien connaître ses insatisfaits (pas toujours déclarés) afin de les aimer encore plus que les autres et renverser ainsi la tendance. Une personne satisfaite après la gestion d’une déconvenue sera plus fidèle à la marque que d’autres clients qui n’ont jamais eu à connaître la qualité de votre parcours réclamation.