Le Blog d’Amicio
Vers une Relation Client plus humaine
Découvrez le blog d’Amicio
Points de vue, témoignages, et plus encore… Changez votre vision de la Relation Client.
A la une
C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.
15 Nov 2022 | Piloter ses centres de relation client
Mes expériences passées m’ont permis d’abord de connaître et d’apprécier le large spectre de ce qu’est l’expérience client et l’impact essentiel d’une première ligne plus large qu’on ne le pense.

C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.
Ce premier post est pour moi l’occasion de partager des convictions sur l’expérience et la relation client associées à une pratique managériale inspirée. Et plus précisément encore des convictions sur l’impact d’un management humain et éclairé sur la performance des...
Nos articles

EKOPO – Amicio sur le chemin de l’entreprise à mission
21 Juin 2021 | Presse
En 2021, Amicio s'est mis sur le chemin de l'entreprise à mission. Dans cet article paru sur EKOPO TV, notre président Benoît Bourla revient sur le début de cette aventure. "Pour nous l'entreprise à mission n'est pas d'un aboutissement, mais une...



Travail hybride : vers un «nouveau pacte» collaboratif en entreprise
18 Juin 2021 | Piloter ses centres de relation client, Travailler dans la relation client
Le 10 juin 2021, Amicio a participé au Hubday Future of Work, le grand rendez-vous du management/RH. Aux côtés de Philippe Pinault, co-fondateur de TalkSpirit, notre président Benoît Bourla a animé la conférence Travail hybride : la nécessité d'un...



Amicio rejoint la plateforme IMPACT lancée par le gouvernement
8 Juin 2021 | Actualités
Comme plus de 200 autres entreprises françaises, Amicio a rejoint la plateforme « Impact » lancée le 27 mai 2021 par le ministère de l’Économie, des Finances et de la relance. Notre objectif :...



Focus RH – Le rugby au cœur du modèle managérial d’Amicio
7 Juin 2021 | Presse
Notre modèle managérial est centré sur le modèle LARGE (Ligue des Anciens Rugbymen des Grandes Écoles), un modèle que Benoît Bourla, président d'Amicio a contribué à définir dans les années 2000, et qui prend tout son sens dans les métiers de la...



Conseiller à Distance : Amicio recrute | Pourquoi nous rejoindre ?
8 Avr 2021 | Travailler dans la relation client
Quelle est la première personne avec qui les consommateurs discutent ? Bien souvent, c’est un Conseiller à Distance. Que ce soit pour améliorer les ventes d’une marque ou conseiller un client, les conseillers à distance est en première ligne. Ce...



La Durée Moyenne de Traitement (DMT) : un KPI essentiel ?
8 Avr 2021 | Piloter ses centres de relation client
À quel point vos conseillers à distance sont-ils occupés dans une journée de travail ? Dans un centre de contact, la Durée Moyenne de Traitement (DMT) est une des variables d’optimisation utilisée pour quantifier l’occupation des téléconseillers....



5 méthodes pour mesurer la satisfaction client
8 Avr 2021 | Piloter ses centres de relation client
9 clients sur 10 se tournent vers vos concurrents s’ils ne sont pas satisfaits de leur expérience client. C’est pourquoi il est indispensable aux entreprises de chérir leurs clients tout au long de leur relation. Mais comment savoir si la relation...



Amicio & Sidaction 2021 : une première belle histoire
8 Avr 2021 | Actualités
Amicio est appelé au secours du Sidaction Courant janvier 2021, nous recevons un appel « au secours » porté par une consœur du métier de la Relation Client au nom du Sidaction. La Covid envahit tout et asphyxie les associations caritatives, et...



Radio ContactFM – Recrutement de 50 téléconseillers sur Abbeville
24 Fév 2021 | Presse
L'entreprise Amicio, spécialiste de la relation client à distance et installée rue de l’Isle à Abbeville, est à la recherche de cinquante téléconseillers (hommes ou femmes). Il s'agit de contrats en CDI ou CDD avec des perspectives d'évolution. La...



EKOPO – Amicio sur le chemin de l’entreprise à mission
21 Juin 2021
En 2021, Amicio s'est mis sur le chemin de l'entreprise à mission. Dans cet article paru sur EKOPO TV, notre président Benoît Bourla revient sur le...



Travail hybride : vers un «nouveau pacte» collaboratif en entreprise
18 Juin 2021
Le 10 juin 2021, Amicio a participé au Hubday Future of Work, le grand rendez-vous du management/RH. Aux côtés de Philippe Pinault, co-fondateur de...



Amicio rejoint la plateforme IMPACT lancée par le gouvernement
8 Juin 2021
Comme plus de 200 autres entreprises françaises, Amicio a rejoint la plateforme « Impact » lancée...



Focus RH – Le rugby au cœur du modèle managérial d’Amicio
7 Juin 2021
Notre modèle managérial est centré sur le modèle LARGE (Ligue des Anciens Rugbymen des Grandes Écoles), un modèle que Benoît Bourla, président...



Conseiller à Distance : Amicio recrute | Pourquoi nous rejoindre ?
8 Avr 2021
Quelle est la première personne avec qui les consommateurs discutent ? Bien souvent, c’est un Conseiller à Distance. Que ce soit pour améliorer les...



La Durée Moyenne de Traitement (DMT) : un KPI essentiel ?
8 Avr 2021
À quel point vos conseillers à distance sont-ils occupés dans une journée de travail ? Dans un centre de contact, la Durée Moyenne de Traitement...



5 méthodes pour mesurer la satisfaction client
8 Avr 2021
9 clients sur 10 se tournent vers vos concurrents s’ils ne sont pas satisfaits de leur expérience client. C’est pourquoi il est indispensable aux...



Amicio & Sidaction 2021 : une première belle histoire
8 Avr 2021
Amicio est appelé au secours du Sidaction Courant janvier 2021, nous recevons un appel « au secours » porté par une consœur du métier de la Relation...



Radio ContactFM – Recrutement de 50 téléconseillers sur Abbeville
24 Fév 2021
L'entreprise Amicio, spécialiste de la relation client à distance et installée rue de l’Isle à Abbeville, est à la recherche de cinquante...