Albert Schweitzer
Le palmarès de la Relation Client HCG (The Human Consulting Group) publié en partenariat avec les Echos ce début d’année va-t-il réveiller ou éveiller les consciences ?
La relation client perdrait elle en intérêt?
Selon cette étude qui audite 200 entreprises leaders implantées en France, la relation client est en perte de vitesse depuis 3 ans avec des résultats en baisse par rapport à l’année précédente sur tous les canaux de communication exceptés les réseaux sociaux. Le fait le plus marquant est l’indisponibilité au téléphone et plus globalement les entreprises ne retrouvent pas encore leur niveau d’avant crise.
Et de pointer le manque d’exemplarité des directions générales dont seulement 2% ont répondu à un formulaire test expédié pour cette étude.
L’amour du Client
Dans ce contexte, l’expérience client portée par le groupe amicio s’appuie sur des convictions partagées autour de « l’amour du client« , de son engagement d’entreprise à mission et d’un modèle managérial collaboratif inspirant. La vision de l’expérience client se veut large, englobant l’ensemble des interactions (à distance, en face à face) et touchant tous les publics (clients, usagers, patients…).
L’indispensable effet miroir entre expérience client et expérience collaborateur est au cœur de la façon de servir du Groupe qui s’intéresse à la prise en charge de la relation de bout en bout, à l’ensemble des ambassadeurs des marques (salariés internes, prestataires, fonctions supports….) avec une vision élargie des clients (B2C, B2B, end users…). Le grand nombre de compte (40) du groupe, la richesse des activités portées permet de proposer aussi un accompagnement associé à une connaissance précises des meilleures pratiques. Cette vision universelle, holistique et élargie de l’expérience client & collaborateur est soutenue par Relaytion, le pôle Conseil du groupe, qui assure l’intégration de ces convictions dans le savoir-faire des managers et de l’ensemble du personnel.
Une approche holistique
En symétrie et soutenue par cet ADN, Relaytion développe une approche et des offres de conseils pour les entreprises qui souhaitent mettre en œuvre une signature relation client responsable et équilibrée dans le management de leur écosystème.
Engagez-vous à nos côtés pour porter et partager une expérience exemplaire pour l’ensemble des parties prenantes.
E. Lestanguet