Le Blog d’Amicio
Vers une Relation Client plus humaine
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Points de vue, témoignages, et plus encore… Changez votre vision de la Relation Client.
A la une
Mais qui est Amicio ?
18 Avr 2024 | Piloter ses centres de relation client
Episode 1. Olivier Laurent DGA Développement L’amour du client Depuis 2005, le groupe Amicio, se nourrit de l’amour du client pour offrir une relation authentique, durable et porteuse de valeurs à travers ses 2 métiers : Nos Call Center ne sont pas simplement des...
Mais qui est Amicio ?
Episode 1. Olivier Laurent DGA Développement L’amour du client Depuis 2005, le groupe Amicio, se nourrit de l’amour du client pour offrir une relation authentique, durable et porteuse de valeurs à travers ses 2 métiers : Nos Call Center ne sont pas simplement des...
Nos articles
Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !
10 Jan 2023 | Actualités, Concevoir sa stratégie de relation client à distance
Le meilleur des services pour tous les clients Les marques redoutent à juste titre (et à juste prix) de perdre leurs clients à un moment où la concurrence redouble tout comme l'exigence des clients plus que jamais soumis à une inflation galopante....
Enquêtes en quête de preuves de “l’amour du client” cher à amicio !
13 Déc 2022 | Actualités, Piloter ses centres de relation client
La période des fêtes amplifie l’impact des expériences Les mauvaises expériences client, synonymes d’infidélité @Qualtrics dans sa dernière étude* nous rappelle que les mauvaises expériences client sont synonymes d’infidélité et de moindre...
C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.
15 Nov 2022 | Piloter ses centres de relation client
Ce premier post est pour moi l’occasion de partager des convictions sur l’expérience et la relation client associées à une pratique managériale inspirée. Et plus précisément encore des convictions sur l’impact d’un management humain et éclairé sur...
Faire évoluer nos collaborateurs et accompagner leur montée en compétences
1 Sep 2022 | Piloter ses centres de relation client, Travailler dans la relation client
Un capital « talent » : l’IA au service de l’humain « Neobrain va nous aider à cartographier les compétences dont Amicio et nos clients ont besoin aujourd’hui, mais également demain » Deux intelligences valent mieux qu’une !...
E-Réputation et Gestion de crise, une expertise Amicio saluée par nos clients
22 Juin 2022 | Piloter ses centres de relation client
https://en-contact.com/mais-pourquoi-donc-la-e-reputation-de-kfc-est-elle-geree-a-abbeville- "Chez Amicio … une équipe de plusieurs personnes, qui connaissent parfaitement la marque, les produits, les restaurants, et ce sont quasiment les mêmes...
Interview de Benoit Bourla, Président d’Amicio, pour La Machine à sens.
20 Juin 2022 | Actualités
#10 "Le profit n'est pas un objectif, c'est un impératif pour rendre durable la contribution au bien commun" 🎧Retrouvez l’épisode complet sur #lamachineasens Dans cet épisode, vous découvrirez : Comment Amicio est née de la fusion entre Relaytion...
Amicio s’engage à porter une vision plus humaine et durable des métiers des centres d’appels.
13 Juin 2022 | Concevoir sa stratégie de relation client à distance
Alors que l'outsourceur Amicio se déclare entreprise à mission, Benoit Bourla, son président revient sur la raison d'être de l'entreprise et sur les engagements pris. Quatre engagements soutiennent cette raison d'être, Amicio s'engage : A installer...
Amicio et Carmila, une collaboration centrée sur l’humain
27 Avr 2022 | Actualités
« Avec son maillage unique en France de 128 centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour, Carmila propose aux enseignes et aux commerçants une offre différenciante pour renforcer leur attractivité, tout en répondant aux attentes des...
Relationclientmag publie un entretien avec Benoît Bourla
6 Avr 2022 | Presse
La magazine Relationclientmag a interviewé Benoît Bourla sur le nouveau statut d'entreprise à mission d'Amicio : sa raison d'être, ses engagements, mais aussi les impacts de ce nouveau statut sur l'activité d'un centre de relation client sont...
Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !
10 Jan 2023
Ne pas perdre ses clients c’est donc bien connaître ses insatisfaits (pas toujours déclarés) afin de les aimer encore plus que les autres et renverser ainsi la tendance. Une personne satisfaite après la gestion d’une déconvenue sera plus fidèle à la marque que d’autres clients qui n’ont jamais eu à connaître la qualité de votre parcours réclamation.
Enquêtes en quête de preuves de “l’amour du client” cher à amicio !
13 Déc 2022
3 des 5 secteurs les plus susceptibles de perdre des clients après n’avoir pas répondu à leurs attentes sont directement liées aux achats des fêtes : les retailers, les grands magasins et les sociétés de livraison …
C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.
15 Nov 2022
Mes expériences passées m’ont permis d’abord de connaître et d’apprécier le large spectre de ce qu’est l’expérience client et l’impact essentiel d’une première ligne plus large qu’on ne le pense.
Faire évoluer nos collaborateurs et accompagner leur montée en compétences
1 Sep 2022
Neobrain va nous aider à cartographier les compétences dont Amicio et nos clients ont besoin aujourd’hui, mais également demain
E-Réputation et Gestion de crise, une expertise Amicio saluée par nos clients
22 Juin 2022
« Chez Amicio … une équipe de plusieurs personnes, qui connaissent parfaitement la marque, les produits, les restaurants…
Interview de Benoit Bourla, Président d’Amicio, pour La Machine à sens.
20 Juin 2022
Dans cette interview, Benoit Bourla vous dit tout sur Amicio, en passant par sa création, par sa méthode de management, jusqu’à sa vision sur les entreprises au sein de la société actuelle.
Amicio s’engage à porter une vision plus humaine et durable des métiers des centres d’appels.
13 Juin 2022
Alors que l’outsourceur Amicio se déclare entreprise à mission, Benoit Bourla, son président revient sur la raison d’être de l’entreprise et sur les engagements pris.
Amicio et Carmila, une collaboration centrée sur l’humain
27 Avr 2022
Carmila a confié à Amicio une prestation de BPO (Business Process Outsourcing) en KYC (Know your customer)
Relationclientmag publie un entretien avec Benoît Bourla
6 Avr 2022
La magazine Relationclientmag a interviewé Benoît Bourla sur le nouveau statut d'entreprise à mission d'Amicio : sa raison d'être, ses engagements,...