Le Blog d’Amicio
Vers une Relation Client plus humaine
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Points de vue, témoignages, et plus encore… Changez votre vision de la Relation Client.
A la une
R.S.E. : la Route du Service et de l’Engagement
7 Nov 2025 | Actualités
« Amicio, entreprise à mission, mesure sa performance RSE de manière transparente grâce à l’Impact Score. »
R.S.E. : la Route du Service et de l’Engagement
Découvrez comment Amicio, Entreprise à Mission, prouve son impact grâce à l’Impact Score.À la suite de l'obtention du très bon score de 70.5 pour sa performance RSE, Olivier Laurent DGA d'Amicio, échange avec Sophie Pladec, Directrice de Mission RSE, autour de sa...
Nos articles
« Un billet pour le match m’attendait à mon hôtel »
11 Jan 2024 | Presse
Interview réalisé par le Magazine En contact Les plateformes de livraison telle Mondial Relay sont engorgées de colis, en raison de l’essor du e-commerce. Qu’est-ce que ça vous inspire ? Je n’ai pas l’habitude de me réjouir du malheur des autres ou...
L’inclusion, un des objectifs de la Mission d’Amicio
9 Oct 2023 | Piloter ses centres de relation client
Episode 3 Aurélie Racapé - RRH - Amicio Grand Ouest «Amicio une entreprise à impact implantée dans les terroirs Français» Aurélie Racapé, vous êtes responsable des ressources humaines chez Amicio Grand Ouest, pouvez-vous nous parler de...
La ligne de front
13 Sep 2023 | Piloter ses centres de relation client
Episode 2. Mais que fait le Rugby en centre de contact ? Benoît Bourla, vous êtes le président fondateur d'Amicio, quel parrallèle faites vous entre le rugby et les centres de contact? Le parallèle entre rugby et centre de contact est fort et riche...
« L’exemplarité n’est pas une façon d’influencer les autres. C’est la seule »
15 Fév 2023 | Piloter ses centres de relation client
Albert Schweitzer Le palmarès de la Relation Client HCG (The Human Consulting Group) publié en partenariat avec les Echos ce début d'année va-t-il réveiller ou éveiller les consciences ? La relation client perdrait elle en intérêt? Selon cette...
Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !
10 Jan 2023 | Actualités, Concevoir sa stratégie de relation client à distance
Le meilleur des services pour tous les clients Les marques redoutent à juste titre (et à juste prix) de perdre leurs clients à un moment où la concurrence redouble tout comme l'exigence des clients plus que jamais soumis à une inflation galopante....
Enquêtes en quête de preuves de “l’amour du client” cher à amicio !
13 Déc 2022 | Actualités, Piloter ses centres de relation client
La période des fêtes amplifie l’impact des expériences Les mauvaises expériences client, synonymes d’infidélité @Qualtrics dans sa dernière étude* nous rappelle que les mauvaises expériences client sont synonymes d’infidélité et de moindre...
C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.
15 Nov 2022 | Piloter ses centres de relation client
Ce premier post est pour moi l’occasion de partager des convictions sur l’expérience et la relation client associées à une pratique managériale inspirée. Et plus précisément encore des convictions sur l’impact d’un management humain et éclairé sur...
Faire évoluer nos collaborateurs et accompagner leur montée en compétences
1 Sep 2022 | Piloter ses centres de relation client, Travailler dans la relation client
Un capital « talent » : l’IA au service de l’humain « Neobrain va nous aider à cartographier les compétences dont Amicio et nos clients ont besoin aujourd’hui, mais également demain » Deux intelligences valent mieux qu’une !...
E-Réputation et Gestion de crise, une expertise Amicio saluée par nos clients
22 Juin 2022 | Piloter ses centres de relation client
https://en-contact.com/mais-pourquoi-donc-la-e-reputation-de-kfc-est-elle-geree-a-abbeville- "Chez Amicio … une équipe de plusieurs personnes, qui connaissent parfaitement la marque, les produits, les restaurants, et ce sont quasiment les mêmes...
« Un billet pour le match m’attendait à mon hôtel »
11 Jan 2024
« Nous avons investi dans une IA périphérique à la production mais centrée sur notre développement humain : en lien avec notre raison d’être de « révéler la noblesse des métiers de la relation client pour la mettre au service de l’Homme et de la société »
L’inclusion, un des objectifs de la Mission d’Amicio
9 Oct 2023
Les valeurs humaines que nous portons depuis toujours, l’attention réelle aux autres, qu’ils soient collaborateurs, clients ou différentes parties prenantes de la société, nous ont amenés à réfléchir à l’impact que pouvait avoir chacune de nos décisions sur l’économie, la société et bien entendu, l’environnement.
La ligne de front
13 Sep 2023
Mais que fait le Rugby en centre de contact ?
Amicio porte dans son ADN le Modèle LARGE, lui-même issu de la pédagogie du rugby.
Au cœur de ce modèle, la prévalence des valeurs d’intelligence collective, de responsabilité, d’initiative et de décision, pour la conquête et la conservation du « ballon », et pour toujours avancer.
« L’exemplarité n’est pas une façon d’influencer les autres. C’est la seule »
15 Fév 2023
Albert Schweitzer Le palmarès de la Relation Client HCG (The Human Consulting Group) publié en partenariat avec les Echos ce début d'année va-t-il...
Et si en 2023 on soulevait le tapis de l’insatisfaction !
10 Jan 2023
Ne pas perdre ses clients c’est donc bien connaître ses insatisfaits (pas toujours déclarés) afin de les aimer encore plus que les autres et renverser ainsi la tendance. Une personne satisfaite après la gestion d’une déconvenue sera plus fidèle à la marque que d’autres clients qui n’ont jamais eu à connaître la qualité de votre parcours réclamation.
Enquêtes en quête de preuves de “l’amour du client” cher à amicio !
13 Déc 2022
3 des 5 secteurs les plus susceptibles de perdre des clients après n’avoir pas répondu à leurs attentes sont directement liées aux achats des fêtes : les retailers, les grands magasins et les sociétés de livraison …
C’est avec enthousiasme que je rejoins le Groupe Amicio afin d’accompagner sa société Relaytion dans son activité de conseil.
15 Nov 2022
Mes expériences passées m’ont permis d’abord de connaître et d’apprécier le large spectre de ce qu’est l’expérience client et l’impact essentiel d’une première ligne plus large qu’on ne le pense.
Faire évoluer nos collaborateurs et accompagner leur montée en compétences
1 Sep 2022
Neobrain va nous aider à cartographier les compétences dont Amicio et nos clients ont besoin aujourd’hui, mais également demain
E-Réputation et Gestion de crise, une expertise Amicio saluée par nos clients
22 Juin 2022
« Chez Amicio … une équipe de plusieurs personnes, qui connaissent parfaitement la marque, les produits, les restaurants…