Quelle est la première personne avec qui les consommateurs discutent ? Bien souvent, c’est un Conseiller à Distance. Que ce soit pour améliorer les ventes d’une marque ou conseiller un client, les conseillers à distance est en première ligne. Ce sont eux qui apportent aux clients finaux une écoute, une attention, une empathie, une intelligence émotionnelle que nous appelons chez Amicio : L’Amour du client.
Quel que soit le recrutement proposé, nous sommes intéressés à construire une relation à long terme avec nos collaborateurs. Aujourd’hui 86% des conseillers à distance du Groupe sont en CDI. Voici 4 bonnes raisons qui vous convaincront de rejoindre nos équipes.
1 – Nous recherchons avant tout des savoirs-être spécifiques
Pour nous, le métier de conseiller à distance ne repose pas sur des compétences acquises lors de parcours scolaires classiques, mais sur des savoirs-être spécifiques. Nous sommes convaincus que la relation client se base d’abord sur l’humain. Peu importe votre bagage scolaire et vos compétences, nous recherchons des candidats qui possèdent des qualités relationnelles basées sur l’amour de l’autre. Il est nécessaire que les candidats lors de la phase de recrutement montrent qu’ils prennent plaisir à rendre service. C’est pourquoi notre parcours de recrutement allie entretiens, tests et mises en situation afin de s’assurer que chaque candidat répond à nos attentes.
2 – Vous recevez une formation et un accompagnement sur mesure
Une formation par un organisme certifié
Avant toute mise en production, chaque salarié recruté passe dans un premier temps par une période de formation dispensée au sein de notre organisme de formation certifié. Cette formation se réalise à travers deux axes principaux :
- celui du métier de la relation client à distance avec l’apport de compétences spécifiques
- et celui de l’activité de nos clients (assurance, automobile, vente à distance, etc…)
Nous recrutons également des conseillers à distance en contrat de professionnalisation, notamment dans le secteur de la Banque/Assurance avec des parcours de formation de plus de 150 heures sanctionnés par une certification qui vient reconnaître le niveau obtenu.
Un accompagnement constant par une équipe de formateurs
Le conseiller à distance Amicio se trouve en première ligne de l’organisation. Il est porteur de l’entreprise et de la marque que nous représentons. Afin que le conseiller à distance se trouve dans les meilleures dispositions pour accomplir sa mission, il doit se sentir porté par une équipe qui vient en soutien afin de réussir ce moment unique dans lequel il y a une attention sincère portée à l’autre. C’est pourquoi gravite autour de chaque conseiller une équipe de Managers, de chargés de Qualité et de Formateurs pour l’accompagner et le guider dans sa mission finale qui est la satisfaction du client.
3 – Nous vous aidons à construire votre carrière
Aujourd’hui, entrer chez Amicio c’est intégrer un Groupe qui affiche pour ses équipes de Managers un taux de promotion interne de 90%. Il est donc tout à fait possible d’évoluer rapidement vers des postes hiérarchiquement supérieurs comme Manager Terrain ou Responsable d’activités. Il est également possible de manière plus transversale, d’évoluer vers des services spécialisés dans la Qualité, la Formation ou même dans des services plus annexes comme le pilotage de la performance.
4 – Nous adaptons l’organisation du travail à chaque employé
Amicio a été précurseur dans la mise en place du télétravail puisque opérationnel, et ce dès 2009. Très tôt nous avons compris que le bien être des salariés passait notamment par des facilités d’organisation.
Le télétravail a de nombreux avantages pour les salariés
- il leur permet de gagner en flexibilité et en autonomie
- il génère des gains de productivité
- il réduit considérablement les temps de transport
- Il diminue le stress ainsi que les nuisances sonores
- il favorise une meilleure conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Notre accord d’entreprise permet aux salariés volontaires d’organiser leur temps de travail entre présence sur site et en télétravail pouvant aller jusqu’à un pourcentage de 80% du temps en télétravail. Bien entendu ils doivent répondre à des critères d’autonomie et de performance pour bénéficier de cet accord.
Amicio est le leader de la Relation Client à distance 100% made in France dans les secteurs du tourisme-loisir, du luxe, de la vente en ligne et des banques-assurances. C’est pourquoi nous recrutons des conseillers à distance sur 3 sites :
- Abbeville en Picardie
- Libourne en Nouvelle Aquitaine
- Redon en Ille-et-Vilaine