Le Blog d’Amicio
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A la une
Charlotte, Benoît, le jeu collectif en entreprise, utopie ou réalité ?
18 Juin 2025 | Piloter ses centres de relation client
Et si l’entreprise s’inspirait du rugby pour mieux jouer collectif ? Charlotte du Payrat et Benoît Bourla partagent leur vision du management coopératif.
Charlotte, Benoît, le jeu collectif en entreprise, utopie ou réalité ?
« Quand la vision pragmatique de Charlotte du Payrat, praticienne reconnue de la transformation collaborative, rencontre l’expertise terrain de Benoît Bourla, pionnier du management inspiré du rugby, c’est tout un nouveau souffle collectif qui s’invite dans nos...
Nos articles
Interview de Benoit Bourla, Président d’Amicio, pour La Machine à sens.
20 Juin 2022 | Actualités
#10 "Le profit n'est pas un objectif, c'est un impératif pour rendre durable la contribution au bien commun" 🎧Retrouvez l’épisode complet sur #lamachineasens Dans cet épisode, vous découvrirez : Comment Amicio est née de la fusion entre Relaytion...
Amicio s’engage à porter une vision plus humaine et durable des métiers des centres d’appels.
13 Juin 2022 | Concevoir sa stratégie de relation client à distance
Alors que l'outsourceur Amicio se déclare entreprise à mission, Benoit Bourla, son président revient sur la raison d'être de l'entreprise et sur les engagements pris. Quatre engagements soutiennent cette raison d'être, Amicio s'engage : A installer...
Amicio et Carmila, une collaboration centrée sur l’humain
27 Avr 2022 | Actualités
« Avec son maillage unique en France de 128 centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour, Carmila propose aux enseignes et aux commerçants une offre différenciante pour renforcer leur attractivité, tout en répondant aux attentes des...
Relationclientmag publie un entretien avec Benoît Bourla
6 Avr 2022 | Presse
La magazine Relationclientmag a interviewé Benoît Bourla sur le nouveau statut d'entreprise à mission d'Amicio : sa raison d'être, ses engagements, mais aussi les impacts de ce nouveau statut sur l'activité d'un centre de relation client sont...
La chronique Impact de BFM Business met Amicio à l’honneur
7 Mar 2022 | Presse
La chronique Impact de BFM Business de ce lundi 7 mars présente Amicio et fait le point sur le nouveau statut à mission du groupe. Benoît Bourla confie la vision de l'entreprise et du métier de la relation client, puis Justine Rommens partage son...
Le journal Sud-Ouest est venu rencontrer Amicio à Libourne
3 Mar 2022 | Presse
L'édition du 1er Mars 2022 de Sud-Ouest présente Amicio et son ancrage libournais. Définition de l'activité de centre de relation client externalisée 100% français, récent statut d'entreprise à mission, ancrage local, le portrait réalisé par...
Réussir une fusion par un objectif commun : devenir une entreprise à mission
16 Fév 2022 | Presse
Ce 15 février, Benoît Bourla, président d'Amicio, était l'invité du Bar de l'Économie.Il revient, à l'occasion de cette interview, sur les expertises et les modèles d'activités du groupe Amicio, mais aussi sur la récente obtention du statut...
Conseillers clients : comment maîtriser l’art de la conversation
14 Fév 2022 | Presse
RelationClientmag.fr propose un focus sur la nécessité pour les conseillers clients de maîtriser l'art de la conversation et de l'interaction écrite ou orale. Sébastien Bonnard livre son analyse sur la pertinence d'organiser les équipes selon le...
Benoit Bourla sur Sud Radio pour annoncer qu’Amicio est le premier prestataire de centres d’appels à devenir « Entreprise à Mission »
7 Fév 2022 | Presse
Ce lundi 7 février, Benoit Bourla était sur Sud Radio ce matin pour annoncer qu'Amicio est le premier prestataire de centres d'appels à devenir "Entreprise à Mission". Un an après la création de sa nouvelle marque, Amicio, leader de la...
Interview de Benoit Bourla, Président d’Amicio, pour La Machine à sens.
20 Juin 2022
Dans cette interview, Benoit Bourla vous dit tout sur Amicio, en passant par sa création, par sa méthode de management, jusqu’à sa vision sur les entreprises au sein de la société actuelle.
Amicio s’engage à porter une vision plus humaine et durable des métiers des centres d’appels.
13 Juin 2022
Alors que l’outsourceur Amicio se déclare entreprise à mission, Benoit Bourla, son président revient sur la raison d’être de l’entreprise et sur les engagements pris.
Amicio et Carmila, une collaboration centrée sur l’humain
27 Avr 2022
Carmila a confié à Amicio une prestation de BPO (Business Process Outsourcing) en KYC (Know your customer)
Relationclientmag publie un entretien avec Benoît Bourla
6 Avr 2022
La magazine Relationclientmag a interviewé Benoît Bourla sur le nouveau statut d'entreprise à mission d'Amicio : sa raison d'être, ses engagements,...
La chronique Impact de BFM Business met Amicio à l’honneur
7 Mar 2022
Amicio accueille la rubrique Impact de BFM Business pour parler de son nouveau statut d’entreprise à mission.
Le journal Sud-Ouest est venu rencontrer Amicio à Libourne
3 Mar 2022
L'édition du 1er Mars 2022 de Sud-Ouest présente Amicio et son ancrage libournais. Définition de l'activité de centre de relation client...
Réussir une fusion par un objectif commun : devenir une entreprise à mission
16 Fév 2022
Ce 15 février, Benoît Bourla, président d'Amicio, était l'invité du Bar de l'Économie.Il revient, à l'occasion de cette interview, sur les...
Conseillers clients : comment maîtriser l’art de la conversation
14 Fév 2022
RelationClientmag.fr propose un focus sur la nécessité pour les conseillers clients de maîtriser l'art de la conversation et de l'interaction écrite...
Benoit Bourla sur Sud Radio pour annoncer qu’Amicio est le premier prestataire de centres d’appels à devenir « Entreprise à Mission »
7 Fév 2022
Un an après sa création, Amicio, leader de la relation client externalisée 100% produite en France, adopte le statut d’Entreprise à Mission.