Le Blog d’Amicio
Vers une Relation Client plus humaine
Découvrez le blog d’Amicio
Points de vue, témoignages, et plus encore… Changez votre vision de la Relation Client.
A la une
Amicio en Or pour sa « promesse employeur « !
19 Fév 2025 | Actualités
Récemment mis à l’honneur en région Hauts-de-France, Amicio a décroché le titre de « lauréat or » dans la catégorie « Promesse employeur ». Ce prix a été décerné par la Région Hauts-de-France, la CCI Hauts-de-France, France Travail et l’APEC lors de la première édition des Trophées « Employeurs, Démarquez vous ».
Amicio en Or pour sa « promesse employeur « !
Lauréats des Trophées « Employeurs, Démarquez vous » Récemment mis à l'honneur en région Hauts-de-France, Amicio a décroché le titre de « lauréat or » dans la catégorie « Promesse employeur ». Ce prix a été décerné par la Région Hauts-de-France, la CCI...
Nos articles
Le centre de contact Amicio gère la montée en compétences de ses salariés avec l’IA et la data
3 Fév 2022 | Presse
Le centre de contact 100 % français s’appuie sur la startup Neobrain, concepteur d’une technologie d’optimisation des stratégies RH basée sur l’IA et le big data, pour proposer à ses collaborateurs un outil numérique leur permettant de...
Interview de Benoît Bourla sur EKOPO TV
6 Déc 2021 | Actualités, Presse
Benoît Bourla notre président était l’invité de EKOPO TV. Dans cet interview nous revenons sur le rapprochement de Relaytion et de MeilleurContact et notre parcours sur le chemin de l'entreprise à mission.
Comment le modèle LARGE a réaligné les équipes d’EDF Grand Centre
6 Oct 2021 | Concevoir sa stratégie de relation client à distance
De la vente de gaz et d’électricité à d’autres prestations sur-mesure, la relation client est de plus en plus complexe chez EDF. Chaque conseiller à distance doit pouvoir apporter son expertise sur de nombreux sujets pour répondre aux clients de la...
Quand Relaytion et MeilleurContact sont devenus Amicio
27 Août 2021 | Actualités, Travailler dans la relation client
En 2019, Relaytion et MeilleurContact se sont rapprochés pour former un seul et même groupe. Cependant, les deux entreprises ne racontaient pas l’amour du client, qui était pourtant déjà au cœur de leurs ADN respectifs, de la même manière. Et qui...
Tribune – Moment de vérité pour la Relation Client
25 Août 2021 | Presse
Septembre 2021 est placé sous le signe de la reprise pour de nombreuses entreprises. Pendant la crise du Covid-19 et les différents confinements qui se sont succédé, de nombreuses entreprises ont pu mettre en lumière les points à améliorer dans...
EKOPO – Amicio sur le chemin de l’entreprise à mission
21 Juin 2021 | Presse
En 2021, Amicio s'est mis sur le chemin de l'entreprise à mission. Dans cet article paru sur EKOPO TV, notre président Benoît Bourla revient sur le début de cette aventure. "Pour nous l'entreprise à mission n'est pas d'un aboutissement, mais une...
Travail hybride : vers un «nouveau pacte» collaboratif en entreprise
18 Juin 2021 | Piloter ses centres de relation client, Travailler dans la relation client
Le 10 juin 2021, Amicio a participé au Hubday Future of Work, le grand rendez-vous du management/RH. Aux côtés de Philippe Pinault, co-fondateur de TalkSpirit, notre président Benoît Bourla a animé la conférence Travail hybride : la nécessité d'un...
Amicio rejoint la plateforme IMPACT lancée par le gouvernement
8 Juin 2021 | Actualités
Comme plus de 200 autres entreprises françaises, Amicio a rejoint la plateforme « Impact » lancée le 27 mai 2021 par le ministère de l’Économie, des Finances et de la relance. Notre objectif :...
Focus RH – Le rugby au cœur du modèle managérial d’Amicio
7 Juin 2021 | Presse
Notre modèle managérial est centré sur le modèle LARGE (Ligue des Anciens Rugbymen des Grandes Écoles), un modèle que Benoît Bourla, président d'Amicio a contribué à définir dans les années 2000, et qui prend tout son sens dans les métiers de la...
Le centre de contact Amicio gère la montée en compétences de ses salariés avec l’IA et la data
3 Fév 2022
Le centre de contact 100 % français s’appuie sur la startup Neobrain, concepteur d’une technologie d’optimisation des stratégies RH basée sur l’IA et le big data, pour proposer à ses collaborateurs un outil numérique leur permettant de co-construire leur plan de carrière.
Interview de Benoît Bourla sur EKOPO TV
6 Déc 2021
Benoît Bourla notre président était l’invité de EKOPO TV. Dans cet interview nous revenons sur le rapprochement de Relaytion et de MeilleurContact...
Comment le modèle LARGE a réaligné les équipes d’EDF Grand Centre
6 Oct 2021
De la vente de gaz et d’électricité à d’autres prestations sur-mesure, la relation client est de plus en plus complexe chez EDF. Chaque conseiller à...
Quand Relaytion et MeilleurContact sont devenus Amicio
27 Août 2021
En 2019, Relaytion et MeilleurContact se sont rapprochés pour former un seul et même groupe. Cependant, les deux entreprises ne racontaient pas...
Tribune – Moment de vérité pour la Relation Client
25 Août 2021
Septembre 2021 est placé sous le signe de la reprise pour de nombreuses entreprises. Pendant la crise du Covid-19 et les différents confinements qui...
EKOPO – Amicio sur le chemin de l’entreprise à mission
21 Juin 2021
En 2021, Amicio s'est mis sur le chemin de l'entreprise à mission. Dans cet article paru sur EKOPO TV, notre président Benoît Bourla revient sur le...
Travail hybride : vers un «nouveau pacte» collaboratif en entreprise
18 Juin 2021
Le 10 juin 2021, Amicio a participé au Hubday Future of Work, le grand rendez-vous du management/RH. Aux côtés de Philippe Pinault, co-fondateur de...
Amicio rejoint la plateforme IMPACT lancée par le gouvernement
8 Juin 2021
Comme plus de 200 autres entreprises françaises, Amicio a rejoint la plateforme « Impact » lancée...
Focus RH – Le rugby au cœur du modèle managérial d’Amicio
7 Juin 2021
Notre modèle managérial est centré sur le modèle LARGE (Ligue des Anciens Rugbymen des Grandes Écoles), un modèle que Benoît Bourla, président...